Cinéma : La La Land, avant première

la-la-land-copier

Film musical américain écrit et réalisé par Damien Chazelle avec Emma Stone, Ryan Gosling, J.K. Simmons, Finn Wittrock, Sonoya Mizuno, Jessica Rothe, Callie Hernandez, Rosemarie DeWitt, John Legend, Jason Fuchs, Meagen Fay

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Les infos

La la Land est le troisième film de Damien Chazelle, après Guy and Madeline On a Park Bench et   Whiplash .Aux Etats-Unis, le film connait un très grand succès avec 74 millions de dollars de recette pour un budget de 30 millions. La critique est unanime. Le film a atteint un chiffre record de 7 Golden Globes . Il est nominé aux Oscars en février prochain.  La la land sort le 25 janvier 2017 en France. Il est distribué par SND Films. Les infos et les BA sont ici

La critique

La la Land est un bel hommage au cinéma hollywoodien, à l’âge d’or des comédies musicales. La la land rappelle les films cultes comme Un américain à Paris, Les Parapluies de Cherbourg  ou encore Chantons sous la pluie.  La la land est un film à la fois nostalgique et moderne.  Le film est simple, frais, optimiste.

 La la land c’est une belle histoire d’amour entre Mia une jeune femme qui rêve de devenir actrice et Sebastian musicien de jazz. Le film est  ponctué de séquences chorégraphiées. La musique nous berce et nous enchante tout au long du film. Les excellentes  chansons sont entêtantes à l’image de  « City of Stars », chanson récompensée récemment aux Golden Globes 2017.   La la land parle d’art, d’ambition, de carrière, de rêve et … de musique bien sûr. La scène d’ouverture donne tout de suite le ton. On y voit nos deux amoureux et le réalisateur nous offre la première scène musicale chorégraphiée.

Ryan Gosling et Emma Stone forme le couple amoureux dans le film. C’est une des forces de ce film.  Leur entente transparait à l’écran. Ils sont tous les deux magnifiques. Les 2 acteurs jouent magnifiquement bien.  Ryan Gosling est magnifique, incarne le musicien avec beaucoup de classe. Emma Stone amène de la fraicheur, elle est touchante et tellement jolie. Les deux acteurs chantent et dansent.  Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce couple.

La la land est un hommage pas une pâle copie ou un remake. Le couple est magnifique. On a une seule envie : que ce film ne finisse pas ! Quel bonheur ! Un remède à l’ambiance morose

Le film sort en avant première demain dimanche, la liste des salles en France qui propose le film est ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s