Evènement : Le Grand Festival d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

musée de l'immigration palais de la porte dorée

 A l’occasion de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme organisée dans toute la France du 18 au 26 mars 2017, le Palais de la Porte Dorée réaffirme son engagement en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, et propose du 21 au 26 mars 2017 une programmation pluridisciplinaire pour sensibiliser et mobiliser le public, et particulièrement les jeunes, à la lutte contre le racisme et les discriminations.

Le Grand Festival du Palais de la Porte Dorée réunit des personnalités issues d’horizons variés (rap, stand-up, danse contemporaine, théâtre, cinéma, littérature, associations militantes, université, médias…) pour une semaine conviviale et culturelle. Evénement participatif, il propose au visiteur de devenir acteur et de s’engager pour cette cause plus que jamais au cœur de l’actualité.

UNE SEMAINE DE CULTURE

Des spectacles et concerts réunissent les jeunes talents artistiques du stand-up et de la musique avec la Troupe du Jamel Comédie Club et le concert de The Hop avec Casey, Espiiem, Jazzy Bazz, Mac Tyer, S.Prit Noir. Des spectacles de danse et de théâtre poétiques et engagés avec Balagan Système, Raphaëlle Delaunay, Jade Herbulot, Thierry Thieû Niang.

Des visites inédites pour (re)découvrir le Palais de la Porte Dorée, et les collections permanentes du Musée national de l’histoire de l’immigration avec les Visites dansées de Steve Kamseu. Une soirée clubbing avec un dj set de Louise Chen.

Des projections de films témoignant des imaginaires et des stéréotypes liés aux représentations des populations minoritaires ainsi que leurs conditions d’intégration : Chocolat, une histoire du rire de Judith Sibony, Swagger d’Olivier Babinet et La Permanence d’Alice Diop avec le festival Cinéma du Réel.

Une exposition d’affiches proposées par l’association Remembeur, Attention travail d’arabe !, qui détourne avec humour les clichés sur les « Français venus d’ailleurs ».

21-26 mars 2017 LE GRAND FESTIVAL d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme PALAIS DE LAPORTE DORÉE 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s