Gourmandise/Food : La Maison du Chocolat X Angel MUGLER

maison-du-chocolat-copier

Parfum emblématique de MUGLER, le glamour absolu d’Angel fascine et emporte depuis 25 ans dans un tourbillon olfactif unique. Nicolas Cloiseau s’empare des notes délicieusement surprenantes du parfum, alliant la bergamote, les fruits rouges, la praline, la vanille ou le patchouli, et interprète ses trois accords pour créer trois chocolats rares qui font vibrer les notes mythiques d’Angel.

UNE COLLECTION À QUATRE MAINS

L’un compose le sillage parfumé des femmes, l’autre enivre leurs papilles. Le parfumeur Olivier Cresp et Nicolas Cloiseau savent mieux que quiconque convoquer nos addictions. Ils inventent cette émotion unique, celle qui ne trompe pas. Celle de la première seconde, l’impression rare, le goût inoubliable d’une rencontre éphémère. De leur collection, il est question d’effluves, de saveurs et d’un langage commun. Car c’est bien une aventure olfactive et gustative qu’ils ont menée ensemble. Magiciens des sens, ils imaginent un lieu d’échange aux accords parfaits : une variation du parfum Angel dans toute sa splendeur, légère, gourmande et voluptueuse.

CHOCOLAT CÉLESTE : Dans un élan figuratif, Nicolas Cloiseau donne à son chocolat toute la fraîcheur de tête du parfum Angel. Sa ganache à la bergamote de Sicile souffle des notes hespéridées qui se confondent dans les couleurs agrumes d’une gelée de mandarine. La finesse du chocolat au lait, rond et doux signe d’élégance les notes subtiles d’agrumes entremêlés. Ganache lait à la bergamote de Sicile, fine gelée de mandarine.

CHOCOLAT DÉLICIEUX : Pure Gourmandise… Le cœur unique d’Angel retranscrit les tendres et joyeuses saveurs de l’enfance. Nicolas Cloiseau traduit ce sillage sucré en nuage de guimauve à la barbapapa ponctué de fruits rouges. Il appuie l’équilibre de son chocolat d’une fine couche de praliné en écho aux notes régressives d’amandes caramélisées des fêtes foraine. Guimauve aux fruits rouges et à la barbapapa, cranberries, praliné amande/noisette

CHOCOLAT VOLUPTUEUX :  Le fond du parfum Angel fascine par sa dimension charnelle aux notes de patchouli et vanille. Nicolas Cloiseau invite la connotation sensuelle et énigmatique du parfum dans son chocolat. À la fois boisées, presque fumées, on goûte aux essences chaudes et cacaotées du parfum. Sa ganache noire aux grains de vanille joue sur l’implosion délicate d’un patchouli tranchant qui monte en décibels.  Ganache noire à la Vanille et au Patchouli

ÉTOILE Clin d’œil ANGEL :  Une étoile en chocolat de Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges en début de bouche puis fruits secs dans la longueur. Chocolat noir, pur cru de Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges.

Coffret 25€, taille unique de 14 chocolats.

Disponible dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat et en vente en ligne à partir du 24 Avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s