The Hummingbirds Project : Vente aux enchères caritative à Paris en soutien aux victimes du terrorisme

The Hummingbirds Project : Une vente aux enchères caritative en soutien aux victimes du terrorisme se tiendra demain mercredi 5 avril dans la salle des fêtes de la mairie de Paris, en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris et Juliette Méadel, secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes. L’évènement est baptisé The Hummingbirds Project.  The Hummingbirds Project est né avec la volonté d’aider les victimes des attentats et de rétablir une cohésion sociale en France.

La vente physique sera animée par Pierre Cornette de Saint-Cyr et une vente sur internet sera organisée en parallèle. Tous les intéressés auront donc un moyen de se procurer un objet iconique et de contribuer à la cause.

Metallica, Vanessa Paradis, The Kills, Indochine officiel, Texas, Matthieu Chedid – M -, Pet Shop Boys, Shaka Ponk, Ozzy Osbourne, Benjamin Biolay, The Hives, Julien Doré, The Prodigy, Christophe, Gojira et des dizaines et dizaines d’autres artistes ont envoyés des dons uniques, iconiques, qui seront vendus lors de ces enchères le 5 avril à l’Hôtel de Ville, Paris et drouotlive.com et le 6 avril sur ebay.fr.

The Hummingbirds Project, qu’est-ce que c’est ?  The Hummingbirds Project a pour but de lever des fonds qui seront repartis de la sorte :

La moitié sera dédiée à des associations d’aide aux victimes (Fenvac, AfVT) et associations de victimes (13 Onze 15 Fraternité Vérité, Life For Paris, La Promenade Des Anges). Leur but est d’accompagner les victimes face aux difficultés psychologiques, administratives et sociales. Ces associations manquent, aujourd’hui, cruellement de moyens.​
L’autre moitié des fonds vise à financer des projets civiques et solidaires favorisant le dialogue citoyen pour réparer les fractures sociales apparues depuis les attentats. À la suite d’un appel à projets, une commission de professionnels choisira des initiatives allant dans ce sens.

Comment The Hummingbids Project fonctionne ?  Le principe est simple : des dons en nature sont récoltés comme des instruments, des vinyles dédicacés, des claps de film, des peintures, des scripts originaux, des costumes, des places de concerts suivis d’une rencontre avec les artistes, des objets personnels, etc. Ces objets seront ensuite mis en vente aux enchères.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s