Cinéma : The Yound lady, les infos

The young lady, en VO, est un drame historique britannique réalisé par William Oldroyd avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Paul Hilton, Naomi Ackie, Christopher Fairbank, Golda Rosheuvel, Anton Palmer, Rebecca Manley,

Synopsis : 1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

Le scénario est écrit par Alice Birch D’après l’oeuvre de Nikolai Leskov. The Young Lady est le premier long-métrage du  réalisateur William Oldroyd, et de la scénariste, Alice Birch.  Alice Birch avait lu La Lady Macbeth du district de Mtsensk, écrit par Nikolaï Leskov en 1865. C’est la productrice Fodhla Cronin O’Reilly, nommée pour son court-métrage Head over heels aux Oscars en 2014, qui a aidé William Oldroyd à monter son premier film. The Young Lady a bénéficié d’un budget s’élevant à environ 580.000 Euros. Ce financement vient en partie de iFeatures, un programme d’aide aux films à petit budget géré par le BFI et BBC Films.

La région de la ville de Durham et du comté de Northumberland servent au décor du film.  L’équipe a finalement eu la chance de trouver l’emplacement parfait : le château de Lambton, à côté de Chester. Il s’agit d’une majestueuse demeure, construite au début du XIXe siècle, avec de nombreuses salles d’époque (la cuisine, les écuries, les escaliers) et d’immenses terrains aux alentours.

Holly Waddington, chef-costumière dans deux films de Steven Spielberg, Lincoln et Cheval de guerre a travaillé sur ce film

The Yound lady sort le 12 avril 2017. Il est distribué par  KMBO

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma : The Yound lady, les infos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s