Cinéma : Un profil pour deux, la critique

comédie franco-allemande écrite et réalisée par Stéphane Robelin avec Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette, Stéphane Bissot, Stéphanie Crayencour, Gustave Kerven, Macha Méril, Pierre Kiwitt, Philippe Chaine, Anna Bederke, Arthur Defays,

Synopsis : Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Un profil pour deux est sorti le 12 avril 2017. Il est distribué par La belle company. La BA est ici

Le trio Yaniss Lespert, Fanny Valette et Pierre Richard est touchant. La présence du charmant et charmeur Pierre Richard est vraiment un plus pour la comédie. L’acteur, beau et élégant,  arrive à nous faire sourire, rire et à nous émouvoir. Pierre Richard et ses superbes yeux bleus plein de douceur joue un grand père dépressif qui découvre les sites de rencontre sur internet. Il  tombe amoureux de la belle et jeune Flora.

Le problème est ce scénario bancal et puis les acteurs semblent être en roue libre. Cela donne un ensemble un peu mou. La comédie a un sérieux manque de rythme. La seconde partie est plus réjouissante car un peu plus inattendue.

Quel bonheur de retrouver le charmant Pierre Richard ! La comédie, même si elle a queques défauts, est tendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s