Noto, Le nouveau restaurant salle Pleyel à Paris

Noto Paris vous donne rendez vous à l’étage de la Salle Pleyel. L’Italie à l’élégance intemporelle et aux saveurs inspirées. Tout au sud plus exactement, dans la petite ville de Noto, une Sicile baroque et sensuelle . Aux alentours, les vergers plantés d’agrumes, d’oliviers et d’amandiers. Un peu plus loin, le retour de la criée côté mer, les pistaches de Bronte sur les contreforts de l’Etna ou les câpres sauvages de la petite île de Pantelleria. Sans oublier d’autres racines de la table sicilienne : la fusion avec les cultures culinaires grecques, latines et arabo-andalouses qui s’y sont succédées.

Laura Gonzalez et Benjamin Patou ont entrecroisé leurs inspirations et leurs imaginaires pour créer Noto. Benjamin Patou est déjà créateur de nombreux concepts forts (notamment de Manko avec le grand chef péruvien Gaston Acurio, dans le Théâtre des Champs Elysées, début 2016) . Quant à  Laura Gonzalez, elle a participé à la conception de Manko, l’Alcazar, Thiou ou encore la Maison de l’Alsace.

Laura Gonzalez et Benjamin Patou ont tenu à conserver le cachet Art-Déco de la salle Pleyel. Les intérieurs est fait de marbre, de noyer brillant, de laiton et de nobles étoffes. On peut y admirer l’épaisse moquette aux lignes mauresques, les lustres à papilles et estampe évoquant un paysage du Levant . Parmi les coups de coeur de laura Gonzalez,  le velours soyeux Dedar Milano et  les tissus de la fabrique Manach pour les canapés et banquettes. Le bar, foyer central du lieu,est habillé d’une mosaïque Art-Déco réalisée par Pierre Mesguish et rehaussé de belles étagères en laiton, garnies des meilleurs vins méditerranéens.

Aux cuisines, le jeune chef Patrick Charvet. Le Chef Patrick Charvet a fait ses classes chez les plus grands (Guy Martin, Jean François Rouquette, Pierre Gagnaire). Il a entrepris un Tour du monde à 30 ans, une sorte de voyage initiatique aux 4 coins des cinq continents  « c’était essentiel pour moi de connaître et comprendre les cuisines d’ailleurs, les techniques d’ailleurs, les goûts d’ailleurs … comme un peintre. »  De la Chine à l’Indonésie, de Madagascar à l’Egypte, du Brésil à New York, de la Croatie au Japon, il aime par-dessus tout ses expériences en Toscane. À Pise comme à Florence, il garde un parfum de douceur de la création de la Villa Nomade à Marrakech, pour le groupe Voyageur du Monde.

N O T O – P A R I S – 252 bis rue du Faubourg St Honoré, 75008 paris – tél. : +33 (0)1 86 95 96 60

www.noto-paris.com – 74 couverts – Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir de 11h à 2h et le samedi de 18h30 à 2h (fermeture le dimanche)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s