La 21 ème édition du festival Ecrans Noirs se tiendra en juillet 2017

La 21 ème édition du festival Ecrans Noirs se tiendra du 15 au 22 juillet 2017 à Yaoundé au Cameroun.

Le Festival Écrans Noirs a été fondé en 1997 par l’association Ecrans Noirs. Ce festival  a pour but de promouvoir et valoriser les cinémas d’Afrique et du Monde Noir. Devenu en 2008 un festival compétitif mettant en exergue de nombreux prix et talents; Il est un des rendez-vous annuels incontournables du 7ème art en Afrique centrale.
C’est également l’occasion pour les amateurs et professionnels du 7ème art de renouer avec le film, rencontrer des acteurs et réalisateurs vedettes du continent, s’enrichir de toutes les activités annexes développées en dehors des salles de projection (ateliers de formation, rencontres professionnelles et autres activités culturelles qui auront lieu au village du Festival à Yaoundé.

Les objectifs du festival :

Promouvoir le Cinéma Africain et le cinéma étranger sur l’Afrique et le Monde Noir en les faisant connaitre et aimer par la diffusion des films et la valorisation des métiers connexes qui les entourent.

Permettre aux professionnels du 7ème art de s’enrichir de toutes les activités annexes développées en dehors des salles de projection (marché des films, ateliers de formation, colloque, rencontres professionnelles, résidences d’écriture …)

Détecter, encourager et récompenser les talents par des prix et compétitions.

Créer un espace de rencontres et d’échanges entre le public et les professionnels

Le programme de la 21è édition sera dévoilé le 1er juillet prochain.  Le site officiel est ici. La page FB est la

Du 17 au 21 juillet 2017, en marge du festival Ecrans Noirs, l’Association ECRANS NOIRS organise le Marché du Film d’Afrique Centrale. C’est un espace unique en Afrique Centrale qui vise à rendre visible et accessible aux acheteurs (diffuseurs et distributeurs), le meilleur de la production cinématographique et audiovisuelle de l’Afrique Centrale. C’est également un lieu de rencontre entre les producteurs de Films et les diffuseurs, pour des échanges sur les contenus et les politiques de diffusions. C’est enfin un lieu de découverte et de promotion des productions filmiques d’Afrique Centrale. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s