La 45è édition du film de la Rochelle se tiendra du 30 juin au 9 juillet 2017

Créé en 1973, le Festival International du Film de La Rochelle fête ses 45 ans en 2017. En 2016, 152 longs métrages et 43 courts métrages ont été présentés à 85 948 spectateurs au cours de 328 séances, record de fréquentation. Le programme du Festival International du Film de La Rochelle se veut, chaque année, éclectique, géographiquement et thématiquement divers, exigeant et équilibré. Le Festival maintient son refus de compétition, de prix et de jury, dans une volonté de comparaison plutôt que de confrontation.

En 2017, La Soirée d’ouverture de la 45è édition du film de La Rochelle aura lieu le vendredi 30 juin à 20h. Quant à la Soirée de clôture elle aura lieu le dimanche 9 juillet à 20h.

Cette année, Le festival présente des rétrospectives consacrées à ANDREÏ TARKOVSKI (1932-1986), ALFRED HITCHCOCK (1899-1980) et à MICHAEL CACOYANNIS (1922-2011)

Des hommages seront rendus au cinéaste francais Laurent Cantet, au cinéaste colombien RUBÉN MENDOZA, à VOLKER SCHLÖNDORFF, au cinéaste japonais KATSUYA TOMITA, et au cinéaste roumain  ANDREI UJICA

Le festival 2017 va mettre en lumière le cinéma israélien aujourd’hui en présentant 16 films,  En présence de Nadav Lapid, Silvina Landsmann et Maya Dreifuss.

Le festival du film de La Rochelle, c’est aussi des ciné-concerts, des expositions, une programmation pour les enfants, des thématiques….

 

Tout savoir sur le festival, la programmation, la programmation musicale, les expositions, les rencontres c’est ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s