Tout savoir sur la 6è édition du Champs-Élysées Film Festival

 

La 6è édition du Champs Elysées Film Festival se tient du 15 au 22 juin 2017. La nouveauté 2017 est la création  d’une compétition de longs métrages français en plus de la compétition américaine, un jury de professionnels pour les courts métrages, et un jury pour les longs métrages, composé de talents du septième art. Le festival a à cœur d’offrir au public parisien le meilleur des cinémas français et américains indépendants.

En 2017, la Nouvelle -Orléans est mise à l’honneur. Les festivaliers découvriront les richesses cinématographiques, musicales, artistiques et culinaires de La Nouvelle-Orléans à travers l’effervescence multiculturelle (française, espagnole, créole) d’une ville qui ne cesse de se réinventer. Une exposition collective d’illustrations a été mise en place par  Champs-Élysées Film Festival et la Slow Galerie. Les œuvres seront exposées et vendues durant le festival du 17 au 22 juin au Lounge du festival et elles intégreront ensuite la collection permanente de la Slow Galerie.

L’écrivain et scénariste français Pierre Lemaitre est le Président français du Jury 2017. Le réalisateur, acteur, producteur et scénariste américain Randal Kleiser est le président américain du jury 2017.

Le jury longs métrages est composé de Lolita Chammah, Lola Créton, Vincent Dedienne, Jérémie Elkaïm, Camelia Jordana, Gustave Kerven et Karidja Touré.

Ce jury aura pour mission de récompenser le meilleur des 6 films de la compétition américaine indépendante ainsi que le meilleur des 6 films de la nouvelle compétition française indépendante. Comme chaque année, le public sera invité à voter pour son film favori dans le cadre du Prix du Public.

Le jury Courts métrages est présidé par l’acteur et réalisateur français a Louis-Do De Lencquesaing. A ses côtés, le jury est composé de Laetitia Dosch, Marie-Louise Khondji, Dounia Sichov et Christophe Taudière.

La liste des longs métrages et des courts métrages en compétition est ici

Les invités d’honneur sont Alex Ross Perry, Claude Brasseur, Jerry Schatzberg, Arnaud & Jean-Marie Larrieu, Elsa Zylberstein. La talentueuse et magnifique Aissa Maiga est aussi l’invité du festival

Les soirées d’ouverture et de clôture seront, pour la première fois, ouvertes au public. Ainsi, le film Florida Project de Sean Baker lancera cette semaine cinématographique au Gaumont Marignan et sera suivi d’une soirée au Petit Palais et d’un concert de Zombie Zombie.

La soirée de clôture se déroulera également au Gaumont Marignan avec la projection du film My Cousin Rachel de Roger Michell et donnera ensuite rendez-vous aux festivaliers aux Salons France-Amériques pour les concerts de Cléa Vincent et de The Pirouettes.

Autre nouveauté de cette édition, une programmation musicale exclusive et audacieuse faisant la part belle à la nouvelle scène parisienne et qui permettra aux festivaliers de se retrouver tous les soirs sur le Rooftop du festival, la plus belle terrasse de Paris, pour écouter Camp Claude, La Féline, Requin Chagrin, Juliette Armanet, Sarah Savoy et les DJ sets de Piège à garçon.

Le festival soutiendra à nouveau cette année l’association caritative Rêve de Cinéma et organisera l’opération « Champs-Élysées Film Festival à l’hôpital » dont le but est de projeter aux enfants d’hôpitaux parisiens le film La Princesse et la Grenouille. Au total, plus de 80 films et près de 100 séances auront lieu dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : le Balzac, le Gaumont Marignan, le Lincoln, le Publicis Cinémas, l’UGC George V, rejoints cette année par Le Club de l’Étoile.

Nouveauté 2017, le festival inaugure sa programmation musicale dans un cadre idyllique et propose à tous les festivaliers de découvrir la nouvelle scène indé parisienne sur le Rooftop du festival situé au 133 Champs-Élysées, 75008 Paris (Immeuble Publicis) . Les concerts seront précédés par des DJ sets de Piège à garçon et auront lieu chaque soir, suite aux projections des films en compétition et des avant-premières. Pour y accéder, les infos sont ici

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s