La critique de Get Out le film de Jordan Peele

Thriller américain de Jordan Peele Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford, Caleb Landry Jones, Marcus Henderson, Betty Gabriel, Lakeith Stanfield, Stephen Root, Lil Rel Howery, Ashley Leconte Campbell, John Wilmot, Caren L. Larkey, Julie Ann Doan
Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
Get Out est le premier long-métrage de Jordan Peele. L’idée de ce film est venue à Jordan Peele d Eddie Murphy qui a dit lors d’un spectacle de stand-up qu’il s’apprêtait à rencontrer les parents de sa petite amie blanche. Jordan Peele a écrit le scénario. Produit pour un budget d’à peine 4.5 millions de dollars, Get Out s’est placé à la première place du box office américain aux Etats-Unis  lors de sa semaine de sortie. Le film est salué par la critique.  Get Out a été tourné dans la ville de Mobile, dans l’Alabama. Le film a rapporté  170 millions de dollars de bénéfices après sa sortie aux États-Unis.
Le film est sorti le 3 mai 2017. Il est distribué par Universal Pictures International France
Get Out nous raconte l’histoire d’un jeune et beau couple mixte, Chris et Rose. Rose présente son petit ami,  jeune étudiant, à sa riche famille, lors d’un week-end à la campagne. Il semblerait que Rose ait oublié de préciser que le jeune homme était black.  Le malaise s’installe très vite entre le petit ami et le reste de la famille qui se révèle un peu « étrange ». Trop aimable pour etre honnète on sent très vite que le week end ne va pas être celui qu’on attendait.
Le film commence par le kidnapping d’un jeune homme noir dans la rue la nuit. La scène fait froid dans le dos et fait déja réfléchir. Plus tard on apprendra avec terreur ce qu’il lui est arrivé.
 Get Out est un mélange de thriller angoissant et de comédie.  La tension est la pendant toute la durée du film, les quelques scènes de comédie allègent un peu le tout.  On assiste au piège qui se referme petit à petit sur le jeune homme. La famille est diabolique. La fête famille/Amis est glacante. Un bémol sur cette fin trop rapide que j’ai moins appréciée. On en sort déstabilisé. Le racisme présenté dans ce film pose des questionnements. En effet  Jordan Peele nous montre les problèmes raciaux actuels aux États-Unis   à travers son cinéma .
Chris est interprété par l’excellent Daniel Kaluuya vu dans Sicario. Ce sont ses yeux exorbités qui apparaissent sur l’affiche. Premier role pour Allison Williams qui joue avec conviction le role de la jeune fille.
Get out est un film  qui parle de racisme, intelligemment et avec talent
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s