La critique de « Nés en Chine », vu en avant première

Nés en Chine, Born in China, est un documentaire américain réalisé par Lu Chuan avec les voix de  Claire Keim (VFrançaise) ,  John Krasinski (VAmércaine) et Zhou Xun (VChinoise).  Le documentaire Nés en Chine fait partie du label Disneynature.

Synopsis : Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance.
Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur
Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

 

Quelques infos  :

Après le succès de La Marche de l’Empereur (coproduit et distribué alors par Buena Vista, filiale du groupe) en 2004, Disney a créé une branche spécifique spécialisée dans la production de documentaires sur la nature. Disneynature a déjà produit une dizaine de longs métrages parmi lesquels Chimpanzés, Félins, Océans, Les Ailes pourpres…

Nés en Chine est une collaboration entre Disney et l’Empire du Milieu via le studio Chuan Films. Le film est sorti en 2016 en Chine, un an plus tard aux USA et en aout  2017 en France.

Le film explore l’incroyable diversité de l’immensité de la Chine, des sommets glacés des montagnes aux forêts de bambous, en suivant les grues du Japon qui forment le trait d’union entre ces trois extraordinaires destins.

Nés en Chine sort le aout 2017. Il est distribué par  The Walt Disney Company France

 

La critique 

Même si je ne suis pas fan de ce genre de documentaire « raconté » à la manière d’un film, il faut bien avouer que les images sont magnifiques. Suivre la vie de ces mamans et de leurs petits est un vrai bonheur. La narration et le montage qui sont faits donnent l’impression d’être devant un conte plus que devant un docu. C’est une découverte de la nature, des animaux avec des images magnifiques qui doit etre faite en famille. Les petits vont adorer. Il doit y avoir des centaines d’heures d’images pour arriver à un tel résultat. Certaines scènes sont tellement proches de nous, les animaux sont filmés de très près, en gros plan. La beauté des paysages est remarquable.

Joli documentaire de la Série Disneynature pour petits et grands. Un plaisir

 

 

La bande annonce 

 

 

 

A propos de Disneynature

Créé en 2008, Disneynature est un label cinématographique référent sur le sujet de la nature dans le monde. Inscrit dans la lignée des films documentaires « True Life Adventures » créés dans les années 50 par Walt Disney, ce label fait découvrir au grand public, et sur grand écran les plus belles histoires de la nature. Il compte aujourd’hui huit films réalisés par les meilleurs cinéastes du genre et plus de 30 millions de spectateurs. Disneynature, c’est aussi une marque qui se décline en media, des expériences uniques de divertissement et à travers une gamme de produits porteurs de sens et respectueux de l’environnement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s