La critique de Les Ex de Maurice Barthélémy

 

Comédie écrite et réalisée par Maurice Barthélémy.  Au casting,   Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy,  Claudia Tagbo, Patrick Chesnais, Baptiste Lecaplain, Stéfi Celma, Arnaud Ducret, Alice David, Fausto Brizzi, Marco Martani, Massimiliano Bruno, Judith El Zein

Synopsis : Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex !

Le scénario est adapté de l’oeuvre de Fausto Brizzi, Marco Martani et Massimiliano Bruno. Les Ex s’inspire d’une comédie romantique italienne réalisée en 2009 par Fausto Brizzi et intitulée Ex. Les Ex est le 5ème long-métrage, de Maurice Barthélémy.
Le film sort le 21 juin 2017. Il est distribué par SND Films. La bande annonce est ici
Les Ex est un film choral avec des personnages et des histoires qui se croisent. Un film sur l’amour. Ce n’est pas LA comédie de l’année mais ce n’est pas déplaisant à regarder meme si il y a des choses qui auraient pu etre évitées. Comme la scène d’épilation qui ne représente aucun mais aucun intéret et n’apporte rien à tout ca.
C’est tour à tour de l’amour, de l’amitié, des accidents, des séparations, des drames…Les liens entre les  différentes histoires est sympa. Il y a des idées un peu décalées comme cette jeune femme qui reconnait un ex, devenu prêtre de la paroisse ou elle va se marier…  Les idées sont bonnes mais ca aurait pu être plus décalé, plus drole.. il manque un petit quelque chose même si on sent le tout très sincère.
Au casting, des anciens des Robin des bois et d’autres acteurs et actrices en vogue.  Patrick Chesnay est juge, il est bourru, et en instance de divorce. Il est impeccable.  Arnaud Ducret est  prêtre, Maurice Barthélémy  chirurgien, Baptiste Lecaplain  chauffeur VTC,   Judith El Zein est animatrice radio,
Il manque un grain de folie, c’est un peu mollasson. Le coté positif est le Joli casting et quelques idées sympas…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s