Une vie violente sort le 9 aout 2017

Une vie violente est un drame français réalisé par Thierry de Peretti Avec Jean Michelangeli, Henry-Noël Tabary, Cédric Appietto, Marie-Pierre Nouveau, Délia Sepulcre-Nativi, Dominique Colombani, Paul Garatte, Jean-Etienne Brat, Anaïs Lechiara, Paul Rognoni

Synopsis : Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

Le scénario est co-écrit par Thierry de Peretti et Guillaume Breaud. Le personnage de Stéphane, campé par Jean Michelangeli, est librement inspiré du parcours atypique, météoritaire, tragique, de Nicolas Montigny, jeune militant nationaliste assassiné à Bastia en 2001. Le film était présenté à la 56ème Semaine de la Critique, dans le cadre du Festival de Cannes 2017. C’est la seconde fois que Thierry de Peretti présente un long-métrage à Cannes après Les Apaches, projeté à la Quinzaine des réalisateurs en 2013.

Une vie violente sort le 9 aout 2017. Il est distribué par Pyramide Distribution

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s