La critique de Moi moche et méchant 3 (Despicable Me 3)

Moi moche et méchant 3, Despicable Me 3,  est réalisé par Kyle Balda, Pierre Coffin et Eric Guillon.

Au casting, En VO, Steve Carell, Kristen Wiig, Trey Parker, Russell Brand, Pierre Coffin, Miranda Cosgrove, Dana Gaier, Nev Scharrel. En Vf on retrouve Gad Elmaleh et Audrey Lamy

Synopsis : Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru.

Le scénario est co-écrit par Cinco Paul et Ken Daurio. Le tout premier film de la saga Moi, moche et méchant a enregistré 543 millions d’euros au box-office international. Le second opus pour sa part a totalisé 970,8 millions. Le spin-off de la saga créée par les studios Illuminations Les Minions a quand a lui cumulé plus d’1 milliards de dollars.

Le film d’animation est sorti le 5 Juillet 2017. Il est distribué par Universal Pictures International France. Les teasers sont ici

 

Quel plaisir de revoir Gru, Lucy et les 3 charmantes fillettes dans de nouvelles aventures.  Dans ce 3è opus, Gru et Lucy sont virés de l’Agence Vigilance de Lynx pour avoir rater l’arrestation du méchant Balthazar Bratt. Le méchant est un ex-enfant star des années 80 qui, en manque de succès,  devient un super-vilain. Et puis, il y a aussi Dru, frère jumeau caché de Gru,  qui a vécu avec leur père.

Le scénario de ce 3è opus est pour le moins bancal, cela s’éparpille.  Chacun semble vivre des aventures parallèles, les minions, gru et meme les fillettes. Et puis, on regrette de ne pas voir assez les Minions,en tous cas moins que ce que l’on  voudrait. Alors on est enchanté à chaque fois qu’ils apparaissent.

C’est une évidence,  ce troisième opus est largement moins bien que  le premier !

Malgré tout ces défauts, le charme opère toujours. Les petits vont aimer, les parents aussi notamment grace à la superbe bande son. Il y a de nouveaux gadgets, de nouveaux décors, des tonnes de couleurs et des gags ! Il est construit à la manière de « skeches ». Les scènes plus ou moins drôles s’enchainent sans trop de liens.

Moi moche et méchant 3, 3è opus, s’essoufle mais on reste sous le charme, notamment grace aux très rigolos Minions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s