Architecture : La tour Beekman à NY

L’architecte Frank Ghery a construit cette tour à New York baptisée La tour Beekman en 2011.

La tour Beekman est constituée  de 76 étages, cette tour résidentielle située entre le sud du city hall plaza et le pont de Brooklyn, propose une école primaire publique, 900 appartements de luxe, un espace pour un hôpital et un parking souterrain. Ce gratte-ciel est situé à deux pas de Ground Zero. C’est la plus grande tour résidentielle du continent américain et l’une des plus luxueuses de New York. L’édifice en acier de 265 mètres de haut (60 de moins que la tour Eiffel) a été  imaginé par l’architecte Frank Ghery.

La structure du bâtiment a été réalisée en béton armé et drapée d’une façade d’acier inoxydable sur laquelle les architectes ont laissé échapper leur imagination. La tour Beekman est l’une des constructions les plus grandes de New york

L’immeuble de style déconstructiviste a reçu l’Emporis Skyscraper Award 2011 récompensant le gratte-ciel le plus remarquable de l’année 2011.

Frank Owen Goldberg, dit Frank Owen Gehry, né le 28 février 1929 à Toronto, est un architecte américano-canadien. Il a créé de nombreux projets très célèbres comme cette tour Beekman,  Musée Guggenheim de Bilbao, Walt Disney Concert Hall  à LA,  la Cinémathèque française à Paris, laFondation Louis-Vuitton….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s