En promenade : Le temple bouddhiste Gotoku-ji à Tokyo

Gotoku-ji est un temple bouddhiste, situé dans l’arrondissement de Setagaya, au sud-ouest de Tokyo. Dans ce temple boudhiste,  on peut y visiter un autel dédié au Maneki-neko. Maneki-neko est un chat qui souhaite la bienvenue avec sa patte en l’air.  Des centaines de statues de chats de toutes tailles sont alignées.

 Ce lieu est très calme, et situé dans un quartier résidentiel. Et pourtant Gotoku-ji est situé à seulement 15 minutes du quartier très touristique et bruyant de Shibuya.

 Gotoku-ji abrite plusieurs bâtiments, dont un pavillon principal, une pagode et le cimetière du clan Ii. Le jardin est magnifique avec des érables rouges et des ginkgos bilobas.

 L’autel dédié au Maneki-Neko n’est pas très étendu mais accueille une quantité incroyable de chats. La légende veut que durant l’ère Edo, un homme qui passait par là a suivi un chat qui l’invita à entrer dans le temple. Sitôt à l’intérieur, un orage éclata et l’homme remercia le chat. Plus tard, il finança la restauration du temple qui allait devenir le Gotoku-ji. Depuis, nombreuses sont les personnes à venir régulièrement y déposer des statues de maneki-neko  (Il est possible d’acheter un Manekineko à la boutique (à partir de 500 yens)). D’après les « instructions », l’acheteur doit rapporter son « chat » chez lui puis le ramener au temple auprès des « siens » lors de sa prochaine visite.

Les photos de  Gotoku-ji sont sur la page FB de Framboisemood, Ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s