En promenade : Le temple Chosen-ji à Koenji

A Koenji, à 3 minutes à pied de la gare de Koenji (Jr chuo line), se trouve un temple boudhiste, Chosen-ji.  Chosen-ji est l’un des 12 temples de Koenji.

Koenji est un quartier populaire (et branché) situé à l’ouest de Tokyo, à quelques kilomètres de Shinjuku. Koenji organise un festival d’été de danse fin août, un des plus importants de Tokyo, « le festival Koenji Awaodori ». Koenji est connu aussi pour toutes ses boutiques de vètements d’occasions (sous et près des arcades). Koenji compte un grand nombre de de cafés, de librairies,  de magasins de vinyls et ses nombreux restaurants  (japonais et internationaux) .   Koenji a d’ailleurs été le centre de la scène punk dans les années 1970. Il y a encore des salles de concert.

Rien de plus agréable de se balader dans les rues du quartier, entrer dans les friperies, manger dans les multiples restaurants de la ville, comme  une échoppe de nouilles par exemple, découvrir un trésor dans une boutique de vinyls  et admirer au détour d’une rue l’un des temples magnifiques de  Koenji.

Le temple Chosen-ji a été fondé en 1704 et reconstruit en partie après la guerre. Il appartient à Buzan-ha (真言宗豊山派, la  branche japonaise du Bouddhisme Shingon.   L’endroit est calme, beau, et l’on peut s’y reposer.

Les photos sont ici

Chosen-ji – 3 Chome-58-4 Kōenjiminami, Suginami-ku, Tōkyō-to 166-0003

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s