En promenade : Le jardin botanique de Jindai

Le jardin botanique de Jindai est situé dans la ville de Chōfu, à Tokyo (près du temple Jindai-ji).  Le jardin botanique de Jindai s’étend sur une superficie de 425 433 m2. Le jardin possède presque 30 zones. Chacune des zones expose des variétés de plantes et fleurs différentes.  Il possède également 100 000 arbres et arbustes représentant environ 4 500 variétés, chacune avec une étiquette d’identification. Une grande serre a été construite en 1984. Elle conserve la collection de plantes tropicales et un étang aux nénuphars  

On peut se balader dans les magnifiques zones : il y a un jardin de rhododendrons, un jardin de plantes sauvages, des plates-bandes, un jardin de plantes à bulbes, un jardin de plantes du genre Lespedeza, un jardin de Calanthe discolor, un jardin de plantes annuelles, un jardin de cerisiers, un jardin d’Adonis amurensis, un jardin d’Hibiscus, un jardin de magnolias, un jardin de Cornus florida, un jardin de bambous, un jardin de grenadiers, une superbe forêt naturelle, un jardin de pivoines,  un jardin de dahlias, un  jardin de glycines, un jardin de roses avec une superbe fontaine au centre et quelques statues, un jardin de rhododendrons,  un jardin d’iris, une rizière…et  50 variétés d’érables !

Le site de ce Jardin faisait autrefois partie d’une forteresse médiévale qui datait peut-être de 1537. Ensuite, une pépinière y fournissait les arbres pour les rues de Tokyo. Après la guerre, il est ouvert au public sous le nom Jindai ryokuchi ((緑地?), espace vert) et en 1961, il reçoit son nom actuel car il est devenu le premier jardin botanique de Tokyo.

   Le parc participe au concours international de roses et entretient donc avec attention ses parterres de roses. Le jardin botanique organise la fête des roses pendant laquelle il est ouvert le samedi et le dimanche dès le petit matin, moment où le parfum des fleurs est le plus intense.

Ce jardin est magnifique. La balade est reposante. On y entend les grillons et les corbeaux (énormes). Il y a une variété de plantes et d’arbres incroyable. Chaque zone est un enchantement. La grande serre, entre autres, abrite une très belle collection d’orchidées et de bégonias. Une immense sculpture trône devant la grande serre. Il s’agit d’un palmier équipé de quelques cloches dont le tintement vient s’ajouter au chant des grillons.

Les photos du jardin sont sur la page FB de Framboisemood, ici

 

Le jardin botanique de Jindai  5-31-10, Chofu-shi, Tokyo 182-0017 – Ouvert  de 09:30–17:00  du mardi au dimanche . Le parc est fermé du 29 décembre au 1er janvier-  500 yens/ adultes (250 yens pour les plus de 65 ans), 200 yens pour les collégiens, gratuit pour les plus petits  –  pour s’y rendre «Mitaka» ou «Kichijoji» sur la ligne JR puis bus
La visite du parc peut s’accompagner de la visite du Temple situé juste à coté et des studios Ghibli
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s