J’ai testé … le Elle Café à Tokyo, Aoyama

A tokyo, il existe 3 « Elle Café », un basé dans le quartier Roppongi, un à Ginza et un 3ème à Aoyama. Ce « Elle Café » a été désigné par la Maison française « Maison Lavoine ». « Maison Lavoine » est la société créée par la styliste française Sarah Lavoine.  Il s’agit du premier projet de Sarah Lavoine au Japon. Il est ouvert depuis octobre 2016

Le Elle café est à la fois une boulangerie, un café et un restaurant. Le lieu est élégant, chaleureux et doux. Comptoir en marbre, plinthes en laiton, carreaux de céramique blanche, les coussins graphiques, le bois peint, les touches de verdure…  Des miroirs protéiformes sont accrochés dans l’escalier.  Les sièges sont signés Pierre Paulin. Les luminaires sont signés Sarah Lavoine. Au rez de chaussée, une grande table ou l’on peut s’installer avec d’autres personnes. Des tables de 2 et tables de 4 sont aussi disponibles.

Sarah Lavoine y a déposé çà et là des créations de la Maison Lavoine. Des créations signatures de cette maison : vaisselle, bougies, mobilier… et bien sur le célèbre « Vert » de la Maison Lavoine juste derrière le comptoir. Les menus sont accrochés à une tringle derrière le comptoir comme des manteaux.

Quant au menu, on peut y déguster des plats salés (salades, pancakes saumon…), des plats sucrés comme des pancakes crème et fruits, et des boissons chaudes, fraiches et des smoothies. Comme à l’accoutumée au Japon, Le service est parfait. L’endroit est vraiment plaisant et design. Les pancakes sont délicieux.

Les photos sont ici

Elle Café 5-51-8 Jingumae, Shibuya, Tokyo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s