En promenade : La résidence du General Nogi à Tokyo

Le général Maresuke Nogi (25 December 1849 – 13 September 1912) est l’un des héros de la guerre russo-japonaise qui a abouti à la victoire du japon. En apprenant la mort de l’Empereur Meiji, le général Maresuke Nogi s’est fait seppuku. Le Seppuku ou hara-kiri est un rituel de suicide conforme à la pratique des samouraïs, le seppuku est un signe du junshi chez les samouraïs. Par leur mort, ils rendent hommage à leur maître en le suivant par-delà l’épreuve de la mort.

Le général Maresuke Nogi s’est suicidé avec sa femme Shizuko pour démontrer leur loyauté et leur attachement à leur maître et empereur qui venait de mourir en juillet 1912, en espérant le rejoindre dans le royaume spirituel pour continuer à le servir dans la mort. Son acte  est considéré par tous les Japonais comme un exemple admirable de patriotisme et de piété. Il a souhaité faire don de son corps à la science médicale.

 On peut visiter sa maison (de l’extérieur) et le superbe jardin. On peut visiter l’intérieur de la maison que  2 jours dans l’année. Cette résidence a été le lieu ou le général et son épouse se sont faits Seppuku

Le sanctuaire de Nogi se situe juste derrière la maison. Le lieu  a été construit  pour honorer le général.

La résidence du Général et le Jardin sont des endroits superbement entretenus. Situé près du Quartier de Roppongi, le jardin est  calme et « vert ».

8-11-27 AkasakaMinato 107-0052, Tokyo Prefecture /  Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00, fermé le 29 décembre – 3 janvier

Les photos sont ici

Publicités

Une réflexion sur “En promenade : La résidence du General Nogi à Tokyo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s