En promenade : Le Nogi-jina, sanctuaire shinto dédié au général Nogi Maresuke

Le Nogi-jina (乃木神社) est un sanctuaire shinto construit en 1917 et dédié au général Nogi Maresuke (25 Décembre 1849- 13 Septembre 1912). Il a été détruit  lors des bombardements de 1945. Après la guerre, en 1962, le sanctuaire a été reconstruit.  C’est un exemple d’architecture occidentale construit pendant l’ère Meiji. Il est situé sur le site de la résidence ou le Général a vécu dans le quartier de Akasaka  à Tokyo, là  où le général Nogi et son épouse ont choisi de se suicider après la mort de l’empereur Meiji.   Les quatre membres de la famille Nogi, le général Nogi, sa femme et ses deux enfants décédés dans la guerre, sont enterrés au cimetière d’Aoyama à Tokyo.

 Au sein du Sancturaire, un petit musée exposant  des fusils, des selles, des médailles, les monocles préférés du des objets appartenant au général Nogi  et son épouse Mme Shizuko . On y trouve aussi des photos, des lettres, des citations et des poèmes sur l’empereur Meiji.

 Le sanctuaire Nogi-jinja accueille du 12 au 13 Septembre le Festival annuel du sanctuaire Nogi et le deuxième Dimanche de chaque mois, des marchés antiques (Poteries, kimonos …) se tiennent au sanctuaire Nogi-jinja.

 

8-11-27 AkasakaMinato 107-0052, Tokyo Prefecture – transport :  station Nogizaka sur la ligne Chiyoda, puis la sortie 1 (à 10 min à pied) ou prenez la station Roppongi sur la ligne Toei-Oedo puis la sortie 7 (à 6 min à pied).

Les photos sont ici

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s