Cinéma : Boule et Bill 2, la critique

 Boule et Bill 2 est une comédie franco/Belge réalisée par Pascal Bourdiaux  Avec Charlie Langendries, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Jean-François Cayrey, Nora Hamzawi, Isabelle Candelier, Chantal Garrigues, Lionel Malempré, Elliot Goldberg, Raphael Aouizerate, Lévanah Solomon et Many Payet

Synopsis : La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu. Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».  Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion.

 

Les infos

Boule et Bill 2 a été scénarisé, Dialogué et adapté par Benjamin Guedj.  Le scénario de Boule & Bill 2 rassemble plusieurs histoires des albums originaux de bande-dessinée, dont le film est adapté. Le tournage de Boule & Bill 2 s’est déroulé en Belgique, notamment dans la région de Bruxelles, au mois de juin 2016.

Boule & Bill 2 est le quatrième film de Pascal Bourdiaux. C’est aussi le second que le réalisateur a sorti en 2017. En effet, ce film sort trois mois seulement après Mes trésors avec Jean Reno, Reem Kherici et Camille Chamoux.
Pour ce 2è opus, pour le role du petit garcon héros de la BD , Charlie Langendries a remplacé Charles Crombez. Pour le rôle de la maman, Marina Fois a laissé sa place à Mathilde Seigner .
 Le film compte six chiens, un oiseau, une tortue et un chat. Le cocker qui « joue » Bill dans le film est le propre chien du dresseur, Manuel Senra. Il est doublé par Manu Payet
Le premier Boule & Bill avait connu un joli succès en attirant près de 2 millions de spectateurs dans les salles.

Le film est sorti le 12 avril 2017. Il est distribué par Pathé distribution. Dvd et Blu-ray disponibles à partir du 30 août 2017

La critique (courte)

 Quel ennui ce film ! ce n’est pas naïf comme la Bd, c’est niais. Ce n’est pas burlesque c’est ennuyeux. On ne va pas parler du scénario pour ne pas se fâcher.  Ca manque d’inspiration et ca patine. On ne va pas non plus parler du jeu des acteurs … La bande dessinée est candide, le film est ennuyeux. L’humour est au ras des paquerettes genre tarte à la crème.

Ca devrait plaire aux plus jeunes, très jeunes.

Lourd  !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s