Prix Chorus 2018 : le Département des Hauts-de-Seine ouvre les inscriptions

Pour la 8e année, le Département des Hauts-de-Seine ouvre les inscriptions à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France.

 Le Prix Chorus est un dispositif de repérage à rayonnement national qui récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 10 000 euros.

 

Les modalités de participation

Les groupes ou artistes candidats doivent présenter un répertoire de compositions originales, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes. Sont exclus les groupes ou artistes étant engagés contractuellement avec une major (contrat d’artiste-interprète). L’âge des candidats est compris entre 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres s’il s’agit d’un groupe).Les mineurs non émancipés doivent être munis d’une autorisation parentale pour présenter leur candidature. Les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d’inscription à laSacem.

COTTON CLAW et PALATINE ont remporté respectivement le Prix Chorus en 2015 et 2016. Ils sont d’ailleurs, actuellement, en tournée dans toute la France. Les sélections ont notamment permis, entre 2010 et 2015 de découvrir des artistes comme : Oh ! Tiger Mountains, Christine And The Queens,Hyphen Hyphen, Chill Bump, Jabberwocky, Samba De La Muerte, Agua Roja ou encore Inüit.

Le Département des Hauts-de-Seine dévoile les noms des premiers artistes qui rejoignent la programmation :

– ACTION BRONSON
– CHARLES X
– FRENCH FUSE
– JAHNERATION
– KERY JAMES – A.C.E.S TOUR
– MØME
– NADIA ROSE
– PANAMA BENDE
– ROVER – OUT OF THE BLUE
– SCH
– SHANNON WRIGHT
– THERAPIE TAXI
– TIGGS DA AUTHOR
– WUMAN

 

Les places sont en vente ici

 

A propos du Festival Chorus 2018 

Organisée par le Département des Hauts-de-Seine, la 29e édition du Festival Chorus  se déroulera du 20 au 24 novembre à La Défense et du 24 au 26 novembre à La Seine Musicale. Le festival Chorus propose une programmation riche à destination de tous les publics, mettant en avant toutes les esthétiques des musiques actuelles. Une programmation audacieuse et éclectique attend les spectateurs cette année encore. 
L’édition 2016 a accueilli plus de 40 500 spectateurs. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s