En promenade : Le temple  Zōjō-ji à Tokyo

  Le San’en-zan Zōjō-ji (三縁山増上寺) est un temple bouddhiste situé dans le quartier de Shiba, Minato-ku, à Tokyo au Japon, à moins de 300 mètres  de la tour de Tokyo.  

Zōjō-ji est le temple principal de l’école du bouddhisme japonais Jodo (courant de la Terre Pure). Le temple Zōjō-ji a été fondé par Yuyo Shoso (1366-1440), huitième patriarche de la secte Jôdo (secte de la Terre pure), il reçoit toujours des foules de pèlerins.  Si vous visitez le lieu un dimanche, vous pourriez assister à une cérémonie de moines boudhistes

Édifié une première fois en 1393, il fut déplacé en 1598 dans le lieu où il se trouve toujours actuellement, par le shogun Tokugawa Ieyasu. Un mausolée de cette famille y est aujourd’hui exposé.   Trois incendies et les raids aériens américains de la Seconde Guerre mondiale ont détruit les principaux monuments du site, dont la dernière reconstruction date de 1974.  Seule la porte principale Sangedatsu-mon, datant de 1622, est d’époque.

 Le site comprend 48 temples et 150 édifices. En entrant, sur la droite, Le Daibonsho, une cloche massive. Elle retentit matin et soir. Elle pèse 15 tonnes et fut l’une des 3 grandes cloches de la période Edo.

Face à la grande entrée,  le Daiden, le temple le plus imposant du site. Une représentation de Shonin Honen, fondateur de la secte, trône dans l’enceinte.  La tombe du célèbre écrivain Junzaburō Nishiwaki se trouve à l’intérieur du temple ainsi que celle du rōjū Abe Masatsugu.

A l’arrière sur la droite, Des centaines de statues Jizô  constituent un cimetière de bonne fortune pour les enfants décédés .

Si vous visitez le lieu un dimanche, vous pourriez assister à une cérémonie de moines boudhistes

 

Le temple Zōjō-ji  – 4-7-35 ShibakoenMinato 105-0011, Préfecture de Tokyo

Les photos du temple sont sur la page FB de Framboisemood, ici

et le site du temple est la

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s