C’est beau la vie quand on y pense, la critique

C’est beau la vie quand on y pense est une comédie francaise de Gérard Jugnot. Au casting, Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault , Gaia Weiss, Bernard Le Coq, jeremy Lopez, Hubert Saint-Macary, Arthur Jugnot, Marie Bunel, Eric Le Roch, Assa Sylla, Jules Ritmanic

Synopsis : Loïc, un ancien pilote de rallye, et Hugo, un jeune homme complètement déjanté, sont deux inconnus que tout oppose. Un événement hors du commun va pourtant les réunir. D’abord explosive, leur rencontre va marquer le début d’une relation pleine de surprises.

C’est beau la vie quand on y pense est la 11è réalisation de Gérard Jugnot. Le scénario est co-écrit par Gérard Jugnot, Guy Laurent, Romain Protat, Thibault Vanhulle Sur une idée de Gérard Jugnot. Le film est sorti le 12 avril 2017. Il est distribué par UGC Distribution
Loïc, endeuillé par la perte de son fils,  rencontre le jeune homme à qui on a greffé le coeur de son fils.  Papa absent et égoiste, bourée de remords,  il veut et va aider Hugo.
Le film est noyé dans les bons sentiments, et les personnages sont caricaturaux. Le jeune adulte Hugo est décrit comme très « con », faisant toutes sortes de conneries, et fainéant. Enfin c’est ce que Loic en déduit de sa première rencontre. Hugo est en fait un jeune homme très bien, seul, et doué pour la cuisine, serviable, travailleur, tendre.  Le film raconte l’histoire de leur rencontre et ce qui va en ressortir.
Le scénario n’a aucune originalité et la mise en scène est paresseuse.
Quant au casting, Gérard Jugnot dans le role principal est bougon et sympa.Il s’est donné un role qu’il connait par coeur. Il est d’ailleurs parfait comme d’habitude. Le jeune acteur qui joue le role de Hugo est François Deblock, parfait aussi.
 C’est beau la vie quand on y pense est un film sympatoche avec des acteurs sympatoches. Il dégage un petit air vieillot qui ne déplait pas. Le problème est que l’on oublie vite.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s