J’ai vu le 1er épisode de Quadras, la nouvelle série TV de M6

Quadras est la nouvelle série de M6. La  saison 1 dure 6:56 découpée en 8 épisodes de 52 minutes. Elle sera diffusée à partir du  mardi 19 septembre 2017 à 21 h. Au casting de cette série tv,  Francois Xavier Demaison, Alix Poisson, Julien Boisselier, Stephan Wojtowicz , Anne Benoit, Charlie Bruneau, Hubert Delattre, Jean-Philippe Ricci, Mahé Laridan, Sarah Le Picard, Simon Masnay,  Brigitte Sy

Synopsis : Le scénario de cette saison 1 est co-écrit par Alex et Agnès se remarient en secondes noces. La fête bat son plein lorsque le dîner débute. À la table des mariés : huit couverts, huit vies, huit crises… Tout au long de la soirée, de nombreuses révélations vont éclater, à commencer par celle que va faire la mariée au détour de son discours… et à cause de laquelle le mariage va tourner à la catastrophe. Pour Alex et Agnès, ce ne sera sans doute pas le plus beau jour de leur vie… mais certainement le plus inoubliable.

La saison 1 de Quadras est réalisée par Melissa Drigeard et Isabelle Doval. Le scénario est co-écrit par Melissa Drigeard et Vincent Juillet.

Le premier épisode de cette nouvelle série, une comédie, est réussi. (Espérons que cela continue sur la longueur). Francois-Xavier Demaison et Alix Poisson interprètent les personnages principaux de Quadras.

La série débute par le mariage d’Alex et d’Agnès. Les scènes de mariage sont ponctuées de flashback racontant le quotidien, la rencontre, l’entourage du couple, les bonheurs et  les malheurs de chacun.

Autour des mariés, on fait connaissance d’Anna, la soeur dépressive d’Agnès, un couple d’amis Katia et Damien, anciens parisiens récemment installés à la campagne,  et leurs 2 enfants, Le père de la mariée, Gérard, Stephan Wojtowicz , est venu avec sa jeune et belle  épouse russe, Bogdana, et Sylviane la mère d’Agnès.

Il y a aussi La mère du marié, désagréable, qui ne cautionne pas du tout le remariage de son fils, excellente Anne Benoit. L’ami et médecin d’Alex,  Jean Robert ,  Julien le meilleur ami et témoin d’Alex,  Jackson  , Gilles  comptable et ami d’alex. Sans oublier le wedding planner Didier, légèrement sous pression

Tous ces personnages sont hauts en couleur. Chaque épisode devrait nous faire connaitre un peu plus chacun des personnages.

Les situations sont droles. Les dialogues sont bien écrits. La réalisation est dynamique. Le tout est rythmé.  Le casting est de très bonne qualité.

Avant meme que cela soit diffusé, une saison 2 est en préparation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s