Présentation du documentaire « KEDI – des chats et des hommes »

Kedi – des chats et des hommes est un documentaire réalisé par Ceyda Torun. Avec les chats SARI L’Arnaqueuse, BENGÜ La Tombeuse, ASLAN PARÇASI Le Chasseur, PSIKOPAT La Psychopathe, DENIZ Le Mondain, GAMSIZ Le Joueur et DUMAN Le Gentleman

Synopsis :  Des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Depuis des années, ils vont et viennent dans la vie des gens, devenant à cette occasion une part essentielle des communautés qui font la richesse de la ville. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, ni tout à fait sauvages ni tout à fait domestiqués – et apportent joie et, pour certains, raison d’être à ceux qu’ils choisissent d’adopter. À Istanbul les chats sont le miroir de la vie des habitants.

La réalisatrice, Ceyda Torun, a suivi « pattes à pattes » les chats (et particulièrement 7 d’entre eux) qui, depuis des générations, peuplent la ville d’Istanbul en fabriquant un système de travelling qui fait que le spectateur est vraiment à hauteur de félins durant tout le film qui dure 1h20.

Son documentaire, sorti dans de nombreux pays jusqu’à aujourd’hui, rencontre à chaque fois un succès inattendu partout où il est projeté.  « Kedi » a été élu en juillet dernier par IndieWire.com comme l’un des 25 meilleurs documentaires de ce début du 21ème siècle

Kedi – des chats et des hommes  sort en salles en VOSTF et en VF le 27 décembre 2017. Il est distribué par Epicentre Films.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Présentation du documentaire « KEDI – des chats et des hommes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s