Les cognées, La première salle parisienne de …. lancer de Haches

Thomas Morel, un jeune entrepreneur vient  d’ouvrir à Paris, Les Cognées, la première salle de lancer de Haches, un sport très prisé au Canada. La salle est basée dans un ancien centre de contrôle technique à La Goutte d’Or dans le 18è arrondissement. Thomas Morel, conseiller financier, a découvert ce concept lors de vacances au Canada.

Le principe est simple. Il faut faire tournoyer la hache de 700 gr pour qu’elle se plante au plus près du centre de la cible, tracée au pochoir. Le lieu recoit des comités d’entreprise, des groupes d’amis, La session type dure une heure dont 20 minutes d’entraînement sur-mesure avec un instructeur et 30 minutes de compétition sous forme de jeux.

Quant aux consignes de sécurité,  il faut porter des chaussures fermées, rester dans la zone de lancer définie par le cercle vert à 4 m de la cible, attendre que les couloirs adjacents soient vides pour lancer

 

es Cognées, 5, rue Stephenson (XVIIIe). Du mardi au vendredi de 18 heures à 22 heures, le samedi de 11 heures à 22 heures et le dimanche de 11 heures à 18 heures. Tarif : 57€ par cible pour une heure (3 personnes maximum par cible). A partir de 16 ans accompagné d’un adulte.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s