J’ai vu Problemos d’Eric Judor

Comédie francaise réalisé par Eric Judor avec  Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi, Célia Rosich, Marie Helmer, Michel Nabokov, Dorothée Pousséo, Claire Chust, Blandine Ruiz,Marc Fraize

Synopsis : Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Le film est sorti le 10 mai 2017. Il est distribué par StudioCanal. La bande annonce et quelques infos ici

Problemos est le premier film qu’Eric Judor réalise seul. Eric Judor a un humour absurde, et le film en est la preuve (si il en fallait une) . Il faut regarder cette galerie de portraits, au 1er, 2è et Même 3è degré.

Eric Judor interprète Victor un parisien qui arrive avec sa femme Jeanne et sa fille dans une communauté qui campe et lutte contre la construction d’un espace aquatique en Ardèche. Jeanne vient rencontrer un ami Jean-Paul, son ancien prof de yoga. Jeanne et Victor acceptent de rester un peu.  Victor, cynique, se moque ouvertement de cette communauté. Son intégration va donner lieu à des scènes loufoques et drôles.

Le jour ou le groupe s’apercoit que les CRS sont partis, ils pensent avoir gagner leur combat. Mais c’est tout autre, ils sont les seuls survivants sur terre, une pandémie a décimé la population.  La communauté va devoir tout reconstruire. Ils vont retomber dans les travers de la société, lutte pour le pouvoir, rejet de certain membre, lacheté. Un société qui déclenche des jalousies et de la haine. L’entraide, la tolérance et l’amour deviennent des souvenirs… Le rythme est inégal, on sent le manque de moyens mais ce n’est pas important.

Tous les personnages sont hauts-en couleur. Entre Jean Paul l’ancien  prof de yoga,  qui le rejoint. pour la faire accepter la situation, il lui fait croire qu’elle participe à une tv réalité ! Victor le parisien cynique qui drague des filles aussi jeunes que sa fille. Gaya la baba cool ultraféministe, ….

Coté casting, autour de Eric Judor, l’excellente Blanche Gardin, le lunaire Marc Fraize (qui vient de la scène), Youssef Hajdi, et tout un casting avec des artistes moins connus.

Les travers de l’humain montrés par Eric Judor. L’humour est présent. Délire assumé et assuré !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s