J’ai vu Daddy Cool en avant première

Comédie francaise réalisée par Maxime Govare Avec Vincent Elbaz, Laurence Arné, Jean-François Cayrey, Gregory Fitoussi, Juliette Pivolot,  Abel Mansouri Asselain, Maxence Chanfong-dubois, Sarah Le Huu Nho, Albert Bordes-Guet, Bartholomé Bordes-Guet, Axelle Laffont, Nadège Dawrosky, Joséphine de Meaux, Michel Leeb, Blanche Ravalec, Vanessa Demouy, Laurent Mouton, Marie Tirmont,

Synopsis : Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d’une improbable expérience éducative…

Vincent Elbaz s’est déchiré le tendon d’Achille un mois avant le début du tournage de Daddy Cool, au point que son boitement a dû être rajouté d’urgence dans le scénario du film. Le tournage de Daddy Cool a commencé par les scènes en extérieurs, puis s’est poursuivi en studio, à Epinay-sur-Seine, où a été créé l’appartement de Maude et Adrien.  L’appartement du film a été conçu pour être le logement d’un jeune couple aux revenus déséquilibrés voire incertains

Le film sort le 1er novembre 2017. Il est distribué par  Universal Pictures International France

Vincent Elbaz est Adrien. Il est au centre de l’histoire. 40 ans, éternel adolescent, il est marié à Maude, une illustratrice. Il est sans travail, « à l’ouest » et raide dingue amoureux de sa femme. Il sort, boit, fait la fête et finit par fatiguer Maude. On les retrouve deux ans plus tard, Adrien squatte le canapé et l’appartement. Maude partage son lit avec son nouvel amoureux Renaud. Un homme au caractère ( et à la vie) complètement opposé à celle de Adrien. Il cherche un travail, ne veut pas vendre ou quitter l’appartement. Sans expériences, Il décide de garder des enfants à domicile. Il veut à tout prix reconquérir son amoureuse. Mais garder des enfants n’est pas chose facile.

Beaucoup de scènes en intérieur, des scènes un peu répétitives, très peu d’actions, un scénario qui n’a rien d’original, la comédie est vite oubliée. Non pas qu’elle n’est pas sympathique, mais elle ne présente pas vraiment d’intérêt. Pourtant l’idée de départ était sympa.

Le personnage de Vincent Elbaz est caricatural, trop. Pas crédible une seconde, limite agacant, et surjoué. Vincent Elbaz méritait mieux. Le personnage de Maude n’est pas plus intéressant. Grégory Fitoussi a un role de « grand béta », un homme amoureux, « sage » et compréhensif.

Les enfants amènent un peu de fraicheur dans cette comédie sans saveur. A vous de voir. Je suis passée à coté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s