J’ai vu Le Petit Spirou de Nicolas Bary

Comédie francaise de Nicolas Bary avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens, Natacha Régnier, Gwendolyn Gourvenec, Philippe Katherine, Armelle, Lila Poulet-Berenfeld, Mahé Laridan,  Timothée Moffen, Gwendal Malguid-Salvadore, Aaron Denis, Mahoganie-Elfie Elie, Pierre Gommé, Tom Grimplet, Virginie Hocq

Synopsis : Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

Le Petit Spirou fait partie de ces nombreux films français adaptés de bandes-dessinées. C’est la troisième fois que Nicolas Bary signe l’adaptation d’une oeuvre pour enfants sur grand écran, après Les Enfants de Timpelbach et Au bonheur des ogres.La comédie est écrite par Laurent Turner. Le Petit Spirou est l’adaptation en prises de vues réelles de la célèbre bande dessinée franco-belge signée  Philippe Tome et Jean-Richard Geurts comprenant 18 albums depuis 1990. Il existe également une série animée de 78 épisodes de 13 minutes chacun inspirée de la fameuse bande dessinée du même nom.Le role principal a été donné à Sacha Pinault,   premier rôle au cinéma pour ce petit garcon . Nicolas Bary a cherché à concevoir un film pouvant toucher à la fois les enfants, les adolescents et les parents.

Nicolas Bary a travaillé en amont du tournage avec les illustrateurs Laurent Kim et Gilles Pointeau sur la présentation visuelle du film. Nicolas Bary et son équipe n’ont tourné en studio qu’une seule journée. il s’agit de la scène de l’envol du « Supo » sur fond vert. Le reste a été fait dans le décor principal, celui d’une école désaffectée au Raincy en région parisienne.

Le petit spirou est distribué par  La Belle Company / Apollo Films. Il est sorti le 27 septembre 2017

 

Le petit spirou est un joli conte. L’histoire est racontée à travers les yeux d’un enfant. Un enfant qui découvre l’amitié, un premier amour, et la famille .

Le film est une comédie familiale, bon enfant. Les costumes et les décors sont « frais ».  L’époque dans laquelle les personnages évoluent est intemporelle. L’humour est décalé. L’ambiance est très BD.  Tout le film  est dans le meme esprit.  C’est poétique et candide.

 Le petit garcon qui joue le rôle principal est adorable et naturel.Le reste du casting est au top.  Pierre Richard en tête.  François Damiens est le prof de gym et  Philippe Caterine le curé et maître de musique

Le petit spirou est un joli film tendre et familial

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s