J’ai vu Kingsman : Le cercle d’or

Kingsman le cercle d’or est un film Policier americo/Britannique réalisé par Matthew Vaughn avec Taron Egerton, Mark Strong,  Jeff Bridges, Sophie Cookson,  Channing Tatum, Halle Berry, Julianne Moore, Pedro Pascal, Poppy Delevingne, et  Elton John.

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice

Le film est adapté de l’oeuvre de Mark Millar. Kingsman : Le Cercle d’or est la première suite réalisée par Matthew Vaughn. Le premier Kingsman a rapporté environ 405 millions de dollars dans le monde alors qu’il en avait coûté 94. C’est le film le plus lucratif réalisé par Matthew Vaughn devant X-Men: Le Commencement (355 millions).  Kingsman : Le Cercle d’or comprend dans son casting cinq personnes ayant remporté un Oscar : Julianne Moore, Halle Berry, Jeff Bridges , Colin Firth et Elton John.

Poppyland, le parc à thème de rêve pour méchant a été construit dans les studios Longcross dans la banlieue de Londres. Ce décor a été supervisé par le chef décorateur Darren Gilford et son directeur artistique, Joe Howard.

 Le 3e volet est prévu pour 2019 et Matthew Vaughn devrait être la à nouveau.

Le film est sorti  le 11 octobre 2017. Le film sera distribué par Twentieth Century Fox France (La BA est ici et les infos La)

La distribution de ce deuxième tome est impressionnante. Julianne Moore incarne un rôle de « méchante ». Elle est  une trafiquante de drogue, fan des fifties. Elle est excellente. Chaque apparition est un plaisir.

La première partie se passe à Londres. Puis ce 2ème tome entraine l’agent Eggsy, Taron Egerton, aux USA après la destruction du QG de l’organisation Kingsman. Son mentor Harry Hart, toujours interprété par le magnifique Colin Firth, refait surface. Aux USA, l’agent rencontre ses homologues américains. Ce qui entraine, bien évidemment une confrontation de deux cultures avec beaucoup humour.

Le scénario ne brille pas par son originalité. Mais l’humour, l’action et le casting 5 étoiles nous font oublier le reste.

L’équipe américaine est « très » américaine. Pedro Pascal manie le lasso comme personne.  Channing Tatum est hyper doué, un « maître de la gâchette »,  l’excellent Jeff Bridges fait aussi partie de l’équipe. Halle Berry, un peu trop grimée,  est une grande stratège.

Excellente comédie. Ce 2è tome ne déçoit pas

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s