Les infos sur le film d’Anne Fontaine, Marvin ou La belle éducation

Marvin ou la belle éducation est un drame français réalisé par Anne Fontaine avec  Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Vincent Macaigne, Catherine Salée, Jules Porier, Catherine Mouchet, Charles Berling, Isabelle Huppert,

Synopsis : Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Le scénario est co-écrit par Anne Fontaine et Pierre Trividic. Marvin ou la belle éducation a pour point de départ le roman autobiographique « En finir avec Eddy Bellegueule » d’Edouard Louis. Dans le roman, le personnage principal grandit en Picardie,  la réalisatrice a choisi de changer la région et fait grandir son personnage dans les Vosges. Un désir pour elle de se distinguer des nombreux films ou l’histoire est située dans le Nord de la france.

Le film sort le 22 novembre 2017. Il est distribué par Mars Films

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s