Les infos sur le film de Janus Metz, Borg McEnroe

 

Borg/MacEnroe , en Vo Borg vs. McEnroe, est un biopic suédois danois réalisé par Janus Metz Pedersen avec Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason, Stellan Skarsgård, Tuva Novotny, Ian Blackman, Robert Emms, Scott Arthur (II), David Bamber,  Janis Ahern, Jane Perry, Claes Ljungmark, Jackson Gann, Leo Borg

Synopsis : BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

La rivalité entre Björn Borg et John McEnroe dans les années 1980 est l’une des plus légendaires dans l’histoire du tennis.  Le Suédois Björn Borg a remporté  onze tournois du Grand Chelem. L’Américain John McEnroe a remporté   trois victoires à Wimbledon et quatre à l’US Open. Ils se sont affrontés 14 fois (ATP) et remporté sept victoires chacun.

Le scénario de ce biopic est écrit par Ronnie Sandahl.

Janus Metz a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes pour Armadillo (2010). Au Danemark, il est devenu célèbre en 2008 avec deux films : Love on Delivery et Ticket to Paradise.

Sverrir Gudnason interprète Björn Borg et Shia LaBeouf John McEnroe.  Björn Borg jeune (entre 9 et 13 ans) est joué par le propre fils du sportif.

Le film sort le 8 novembre 2017. Il est  distribué par Pretty Pictures

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s