J’ai vu le spectacle de Yassine Belattar, Ingérable

ingerable yassine (Copier).jpg

Depuis quelques années, Yassine Belattar joue sur différentes scènes son spectacle baptisé Ingérable. Il a écrit ce spectacle avec les auteurs des Guignols.  Yassine Belattar joue en ce moment tous les lundis, les dernières représentations de Ingérable au Théatre de l’Atelier à Paris 18.

Depuis 2016, sur Radio Nova, Yassine Belattar co-anime l’émission « Les Trente Glorieuses »  avec Thomas Barbazan, « l’homme de sa vie » comme il le présente  (17:30 / 18 h). Dans son émission, il parle politique, faits divers, société…   « rire du pire ». Dans l’émission, il y a des sketches, des chansons, des parodies, qu’il joue avec Thomas Barbazan. Ce dernier met aussi en scène le spectacle « Ingérable ».

Dans Ingérable,  son spectacle, il parle politique, mixité, banlieue, attentat, société, religion, … et parle aussi un peu de lui, de sa famille et de son père.

Le spectacle commence fort. Yassine Belattar parle des attentats et des terroristes. Il explique qu’il était le 13 novembre sur scène. Le ton est donné.  Pendant 2 heures, il se moque, dénonce, démonte les clichés, interpelle le public, joue de ses origines, parle politique, parle des banlieues, se met en colère, s’attendrit, … tout ça avec humour. Il peut être choquant ne se donnant pas de limites. Ses opinions, il ne s’en cache pas. Il se dévoile, affirme, attaque.  Il s’en prend à tout le monde et tout le monde rit.

 Il interpelle son public, discute avec eux, se moque de leurs origines, s’intèresse, les fait se raconter un peu. Tout ça avec beaucoup de bienveillance.

La salle était acquise hier soir. Yassine Belattar a fait le show sans nous laisser une seconde de répit. Deux heures ou tout le monde a ri, ensemble.

Yassine Belattar joue tous les lundis jusqu’à fin décembre. Allez- y il serait dommage de rater ce spectacle

Ingérable au Théâtre de l’Atelier, du 16 octobre au 25 décembre 2017. Le lundi à 20h30. Il joue aussi en province. (agenda ici)

 

Un extrait

 

 

En ce qui concerne Yassine Belattar :  Yassine Belat­tar, Né  à l’Etang-la-Ville (Yvelines) de parents marocains, est un humo­riste, homme de télé­vi­sion et de radio. Il a débuté sur la radio Génération 88. Il a aussi animé  plusieurs émis­sions sur France 4, il a été chroniqueur dans En aparté sur C+, Chroniqueur dans Ca balance à Paris au coté de Pierre Lescure…  Il a animé aussi la mati­nale du Mouv’ . Il  est le Cofondateur de la chaîne Numéro 23. En mai 2016, , Yassine Belat­tar était au Bata­clan pour une soirée, afin de présen­ter son one-man show, « Ingé­rable », exclu­si­ve­ment dédié aux atten­tats de l’an­née 2015. François Hollande y a assisté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s