Hitman & Bodyguard, la critique

hitman & bodyguard (Copier)

Thriller américain réalisé par Patrick Hughes (II) avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Elodie Yung, Sam Hazeldine, Joaquim de Almeida, Josephine de la Baume, Joelle Koissi, Abbey Hoes, Kirsty Mitchell

Synopsis : Le meilleur garde du corps au monde est engagé pour protéger un tueur à gages. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haie avant de se faire attraper par un dictateur d’Europe de l’Est et ses sbires.

Le scénario est écrit par Tom O’Connor. Le film est sorti le 23 août 2017. Il est distribué par  Metropolitan FilmExport. La bande annonce est ici

Michael Bryce est un garde du corps renommé. Il gagne bien sa vie et il est heureux en couple jusqu’à ce qu’un homme qu’il devait protégé se fasse tuer. Il va tout perdre. Seul avec des petits boulots, Il est appelé par son ex pour protéger un dangereux tueur à gages qui doit témoigner contre un ancien chef d’Etat biélorusse accusé de génocide. Poursuivis par les tueurs de l’ancien chef d’Etat, le voyage ne va pas être de tout repos.

L’histoire repose sur le duo. L’association d’un tueur à gages efficace et un garde du corps  censé le protéger et le conduire jusqu’au tribunal pour témoigner. Le film est bien rythmé. Cela fonctionne grâce au super duo entre Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds. Il y a des poursuites, des scènes très violentes, du sang qui gicle, des méchants très très méchants, des discussions entre le garde du corps et le tueur à gages. Le tout est très drôle. L’ensemble est cartoonesque.  La  course-poursuite le long des canaux d’Amsterdam est spectaculaire.

Hitman & Bodyguard est une bonne surprise. Cette comédie servie par un superbe duo  est très efficace même si le scénario est classique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s