Paddington 2, la critique

paddington 2 (Copier).jpg

Film d’animation franco-britannique réalisé par Paul King avec  Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Brendam Gleeson, Julie Walters, Peter Capaldi, Jim Broadbent, Madeleine Harris, Samuel Joslin, Noah Taylor, Tom Conti, Jessica Hynes, Ben Miller

En Vo Paddington est doublé par Ben Whishaw, Guillaume Gallienne en Vf

Synopsis : Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Trois ans après le succès de Paddington (250 millions de dollars de recettes dans le monde), l’ours britannique est de retour dans Paddington 2. Le scénario est co-écrit par Paul King et Simon Farnaby, d‘après l’oeuvre de Michael Bond.  Michael Bond a créé Paddington est né en 1958. Il est décédé en juin 2017 à l’âge de 91 ans, cinq mois après la parution de son ultime ouvrage, Paddington’s Finest Hour.

 Le film est sorti le 6 décembre 2017 . Il est distribué par  StudioCanal

Les suites des aventures du plus mignon ourson britannique ! Paddington est bien intégré dans la vie des Brown et celle de la ville. C’est un ourson très gentil qui offre beaucoup de bonheur autour de lui.  Cette fois-ci  Paddington veut faire un cadeau à sa tante. Un antiquaire lui présente un superbe livre sur Londres. Paddington va travailler pour pouvoir l’acheter. Le seul problème est que ce livre est convoité.

 Les mésaventures joyeuses de Paddington sont à découvrir en famille. Du même acabit que le premier sinon mieux, c’est joyeux, optimiste,  poétique, charmant, fantaisiste, parfois émouvant pour les plus petits. Le casting britannique est superbe.

Plein de bons sentiments pour ce joli divertissement familial

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s