J’ai vu Gaspard va au mariage en Avant première

gaspard va au mariage (Copier)

Gaspard va au mariage est une comédie dramatique française réalisée par Antony Cordier Avec Marina Foïs, Félix Moati, Guillaume Gouix, Christa Théret, Laetitia Dosch, Johan Heldenbergh

Synopsis : Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. 
Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

Le film sort le 31  janvier 2018. Il est distribué par Pyramide Distribution

Gaspard retrouve sa famille à l’occasion du mariage de son frère dans l’enceinte du zoo familial. Dans le train, il rencontre Laura, une jeune femme fantasque, et lui demande de l’accompagner en se faisant passer pour sa petite amie.

Le moins que l’on puisse dire est que ce film est un ovni. Fantaisiste, décalée,  légère, dramatique, tendre, grave, drôle. Difficile au premier abord, magnifique pour le décor, on entre petit à petit dans l’univers fantasque du film et on finit par s’intéresser à cette famille si loufoque. La famille n’est pas comme les autres. Max, le père farfelu est un séducteur. Coline, la soeur qui à force de vivre dans le zoo, a adopté les attitudes des animaux. Seuls Peggy la mère et Virgil le frère semblent dans la « vraie vie ».

L’univers dans lequel on évolue est fascinant, intriguant. Ce film a du charme et dégage une certaine poésie. Les personnages hauts en couleur sont attachants. Le réalisateur nous fait découvrir leurs failles par touches. L’amour est présent tout au long de l’histoire. L’amour filial, l’amour passion, …

Félix Moati est Gaspard, le frère qui revient vers sa famille après quelques années d’éloignement. Il est comme d’habitude excellent. Autour de lui, la parfaite Marina Fois, la mère, le fantasque (et parfait) Johan Heldenbergh le père. Guillaume Gouix est le frère, le seul qui semble avoir les pieds sur terre par rapport au zoo. Christa Théret est la soeur « bordeline » qui  ne veut pas entrer dans l’age adulte.

Gaspard va au zoo est une comédie « à part », séduisante, captivante. La comédie parle d’amour.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s