La 68è édition du Festival de Berlin

LA BERLINALE (Copier)

La 68è édition du Festival de Berlin se tiendra du 15 au 25 février 2018. Le réalisateur américain Wes Anderson ouvrira les festivités avec son prochain long métrage en slow motion, L’ile aux chiens, en Vo Isle of dogs. C’est le premier long métrage d’animation présenté en ouverture de ce festival.

réalisateur, scénariste, producteur et compositeur allemand Tom Tykwer est le président du Jury International en 2018

Quant au jury international du Court métrage, il est composé du réalisateur portugais Diogo Costa Amarante , du réalisateur sud africain Jyoti Mistry  et de l’artiste américain Mark Toscano

Quelques films  ont déjà été sélectionnés pour la compétition :  Eva de Benoit Jacquot,   « Don’t worry, we won’t get far on foot » de Gus Van Sant  avec Joaquin Phoenix,  « In den Gängen » de Thomas Stuber,  « Mein Bruder heisst Robert und ist ein Idiot » de Philip Gröning,  « Dovlatov » d’Alexeï Guerman Jr,  « Daughter of mine » de Laura Bispuri et   « Mug » de Malgorzata Szumowska.

Comme déjà annoncé, la Berlinale s’ouvrira pour la première fois avec un film d’animation, « l’Île aux chiens » de l’Américain Wes Anderson, qui avait reçu le Grand prix du jury en 2014 avec « The Grand Budapest Hotel ».

L’an passé, l’Ours d’or avait été remporté par le film hongrois « On body and soul » de Ildiko Enyedi,

 

A propos du festival

La Berlinale est non seulement l’événement culturel le plus important de la ville, mais aussi un des rendez-vous essentiels du cinéma international. Plus de 20 000 professionnels du cinéma venant de 120 pays, parmi lesquels 4 000 journalistes, sont accrédités chaque année pour le Festival International du Film de Berlin.  L’European Film Market (EFM), un marché du film intégré à la Berlinale, est devenu un des événements les plus importants dans le secteur du cinéma international. La Berlinale et EFM, le festival et le marché du film, créent ensemble un réseau unique de connections formelles et informelles. Depuis 2006, le centre principal de l’EFM est le Martin-Gropius Bau, un site prestigieux empli de charme et de caractère aux abords immédiats du festival à Potsdamer Platz.

Le jury international est sélectionné chaque année par le directeur du festival et présente les prix suivants:

Ours d’or du meilleur film (attribué au producteur du film)

Prix ​​du Grand Ours d’Argent

Prix ​​Silver Bear Alfred Bauer pour un long métrage qui ouvre de nouvelles perspectives

Ours d’argent du meilleur réalisateur

Ours d’argent pour la meilleure actrice

Ours d’argent du meilleur acteur

Ours d’argent pour le meilleur scénario

Ours d’argent pour contribution artistique exceptionnelle dans les catégories caméra, montage, partition musicale, costume ou scénographie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s