J’ai vu Familie Flöz à Bobino pour Hotel Paradiso

bobino (Copier)

La Familie Flöz est un phénomène international inclassable qui a conquis le monde entier en développant un irrésistible langage burlesque. Mêlant théâtre du masque, mime, illusion, danse, acrobatie et art du clown, La Familie Flöz vient nous présenter son spectacle Hotel Paradiso, l’un des chef-d’oeuvre de la compagnie. Hotel Paradiso est joué pour la première fois à Paris depuis le 16 janvier 2018 et jusqu’au 04 février 2018 sur les planches de Bobino.

Ce spectacle est très étonnant. La pièce que nous propose cette famille Flöz, venue de Berlin, est singulière. Dès la première scène, on sent que le spectacle va être insolite. Un spectacle sans aucunes paroles, sans aucunes expressions sur le visage. Les acteurs portent un masque, un masque tout aussi déroutant que le spectacle.

Cette idée est géniale. La galerie de personnages est tendre, et attachante. Les acteurs s’expriment avec leurs corps et leurs gestes. Et ca fonctionne, ca fonctionne même très bien. Un peu désorientée au début, on entre vite dans le spectacle, on rit, on s’extasie devant le jeu incroyable des comédiens.  On oublie l’absence de dialogues très vite. Les comédiens sont aidés par un décor et une lumière de qualité.

L’histoire se passe dans un hôtel, on y croise les propriétaires, les employés, les clients. 4 acteurs et actrices sont sur scène et ont plusieurs rôles.

Le spectacle est burlesque, et poétique a la fois. Le récit se déroule sans baisse de rythme, sans accroc. C’est fluide, simple, drole.

A découvrir jusqu’au 4 février prochain à Bobino

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s