Le Département des Hauts-de-Seine lance l’appel à projets de la 4e édition du PAPA

Le Département des Hauts-de-Seine lance l’appel à  projets de la 4e édition du PAPA, dispositif de soutien et d’accompagnement des musiques actuelles. L’appel à projets se déroule jusqu’au 8 avril 2018 (informations pour candidater sur chorus.hauts-de-seine.fr/papa). Les années précédentes, le PAPA a été un  levier essentiel dans le développement de carrière des artistes soutenus dans le cadre des 2 premières saisons. Pour les artistes accompagnés en 2015/2016, Tiwayo vient ainsi de rejoindre le label Blue Note chez Universal. Gunwood multiplie les dates et les featuring avec Hugh Coltman, Ben l’Oncle Soul ou encore Electro deluxe.

Le PAPA c’est

          un suivi personnalisé par un « tuteur », professionnel de la filière musicale, pendant un an et concernant tous les aspects du développement du projet : disque, live, stratégie de communication…

     une aide financière pour la mise en œuvre du projet allant jusqu’à 8000 €.

          une visibilité dans le cadre du festival Chorus et du Labo Chorus.

 

Le Plan d’accompagnement à la professionnalisation des artistes : Le PAPA est un des 3 volets du Plan musiques actuelles, qui comporte également une aide aux festivals mettant en avant l’émergence artistique et une aide à la structuration des projets innovants. Ce dispositif s’inscrit dans la politique culturelle musicale ambitieuse menée par le Département des Hauts-de-Seine. Le festival et le LaboChorus et Jazz à La Défense, le soutien financier apporté aux structures spécialisées dans les musiques actuelles et l’ouverture de la Seine Musicale au printemps dernier sont autant de marqueurs de l’implication du Département dans ce domaine sur le territoire de la vallée de la culture.

 

 

Les artistes et les groupes sélectionnés contribuent à la mise en œuvre de la politique culturelle départementale et particulièrement en participant aux projets d’éducation artistique et culturelle en direction des collégiens (Eteignez vos Portables) et des publics éloignés (Culture 3.4).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s