J’ai vu The Passenger de Jaume Collet-Serra

the passenger (Copier).jpg

 Film de Jaume Collet-Serra Avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Jonathan Banks, Elizabeth McGovern, Dean-Charles Chapman, Florence Pugh, Shazad Latif, Clara Lago, Andy Nyman, Roland Moller, Colin McFarlane, Dilyana Bouklieva

Synopsis : Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Le scénario est co-écrit par Byron Willinger et Philip de Blasi. Le film est sorti le 24 janvier 2018. Il est distribué par Studiocanal. la Bande annonce est ici

 

L’affiche et l’acteur principal en disent long sur ce film. Avec le tandem Jaume Collet-Serra et Liam Neeson , on devine aisément ce que l’on va voir. Dans ce thriller d’action, deux questions sont posées rapidement au héros : Seriez-vous prêt à tuer un(e) inconnu(e) pour une belle somme d’argent ? Seriez-vous prêt à tuer pour sauver votre famille ?

Tout le film se passe dans ce train de banlieue lancé à toute vitesse. Le héros est un ancien flic reconverti en courtier en assurances. Il prend un train de banlieue tous les jours. Un soir, après avoir été licencié, il est abordé par une femme qui lui fait du chantage. A partir de là, tout s’enchaîne. L’ancien flic se retrouve coincé dans une histoire qui n’en finit pas.

L’ensemble n’est absolument pas crédible, mais qu’importe l’essentiel est dans l’action. La réalisation est réussie. L’leffet de confinement est ressenti, la vitesse aussi. Les scènes sont chorégraphiées parfaitement.

 Le film perd rapidement en qualité entre tous les retournements de situation, les scènes de cascades invraisemblables. Sans compter le fait que le récit est centré sur un personnage et que le reste des voyageurs est absolument transparent. Mais l’essentiel de ce genre de films est l’action, les cascades et le héros. Et il y a tout ça.

Liam Neeson fait le show en accomplissant une mission impossible. Si on aime l’action, on se laisse porter sans réfléchir. Spectaculaire et rythmé.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s