J’ai vu la saison 1 de la série Tv « This is us »

this is us (Copier)

This is us est une série tv américaine créée par Dan Fogelman. Elle a été diffusée  le 20 septembre 2016 sur le réseau NBC et en simultané sur le réseau CTV au Canada.

Synopsis : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour !  

Nés le même jour, les enfants Pearson fêtent leurs 36 ans.  Kevin est un acteur populaire qui tente de percer à Broadway. A ses côtés, sa sœur Kate  , obèse, décide de perdre du poids, tandis que leur frère adoptif Randall  retrouve son père biologique. 

La série est réalisée, suivant les épisodes,  par Ken Olin, Dan Fogelman, Chris Koch, Glenn Ficarra, Regina King, Uta Briesewitz,  Zetna Fuentes, John Requa

Au casting Milo Ventimiglia,  Mandy Moore, Sterling K. Brown,  Justin Hartley, Chrissy Metz , Chris Sullivan, Susan Kelechi Watson, Hannah Zeile, Niles Fitch, Logan Shroyer , Mackenzie Hancsicsak , Parker Bates , Ron Cephas Jones, Lonnie Chavis , Alexandra Breckenridge, Eris Baker, Jon Huertas, James Read, Josh Braaten, Faithe Herman

La première saison comprend 18 épisodes de 42 minutes. La saison 2 comprend 18, et la saison 3, 18 épisodes aussi. En France la série est diffusée en clair sur 6Ter depuis le 24 janvier.Cette série de NBC avait Déjà diffusée par Canal.

L’actrice  Chrissy Metz, Kate dans la série, est obèse. Le personnage essaie de perdre peu à peu du poids. Au cours de la série, c’est contractuel, l’actrice s’est engagée à perdre plusieurs kilos.  Quant à l’actrice Mandy Moore, elle est Rebecca, son personnage est présenté à différentes étapes de sa vie, entre 27 et 66 ans. Elle a du donc se soumettre à de grosses séances de maquillage.

La série remporte un grand succès auprès du public et des critiques. Elle a été récompensée  aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

 

This is us est une  chronique familiale qui se déroule sur deux époques, entre les années 1980 et nos jours. L’histoire de Jack et Rebecca Pearson, jeune couple, et leurs enfants. En parallèle on suit la vie de leurs 3 enfants devenus adultes, et de leur mère.

This is us est un vrai mélodrame. This is us aborde beaucoup de thèmes, l’amour, le couple, la fratrie mais aussi l’adoption, l’abandon, l’obésité, la maladie, le deuil. Autant de sujets qui pourraient « plomber »l’ambiance mais il n’en est rien. Les personnages sont très attachants. Chacun des personnages est bien écrit et se différencie des autres. Ils sont mis en situation seuls ou ensemble.  L’auteur réussit un habile mélange entre drame et comédie. La série déclenche des émotions. Il y a des bons sentiments, à la pelle parfois limite Guimauve mais quelle importance. On s’attache et on en redemande

Les secrets de la famille Pearson et la vie de tous sont présentés comme un puzzle. On « navigue » avec habilité entre les deux époques. L’attitude et la réaction des personnages face à des situations sont mis en parallèle avec des scènes du passé. La bande son colle parfaitement aux situations.

Le casting est parfait.  Les comédiens ne sont pas connus ou très peu. Ils sont tous naturels et on les identifie facilement aux personnages de la série.

This is us nous présente une famille « ordinaire » à laquelle on peut s’identifier. Une famille avec ses joies et ses drames. Mélodramatique mais pas sirupeux. Et un ensemble  d’actrices et d’acteurs impeccables. Ca fonctionne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s