J’ai vu Rosa & Dara en avant première

 

rosa & dara (Copier)

Rosa & Dara : leur fabuleux voyage est un film d’animation réalisé par Natalia Chernysheva et Katerina Karhankova.

Synopsis : Bienvenue dans l’univers extraordinaire de Rosa et Dara ! Ces pétillantes jumelles de sept ans vont passer des vacances hors du commun dans la ferme de leurs grands-parents. Vaches à puce GPS, voiture volante, fusée cachée dans le silo à grain… tant d’inventions farfelues qui promettent d’inoubliables aventures. Accompagnées de leur malicieuse grand-mère et de son chien Laiko, les fillettes devront redoubler d’ingéniosité pour ramener les vaches égarées à la maison.
D’un volcan islandais aux séquoias géants de Californie, leur tour du monde sera enrichi de séquences amusantes pour en savoir plus sur la nature, les étoiles ou encore le cycle de l’eau.

Rosa & Dara est sorti le 7 février 2018. Il est distribué par Folimage

Rosa & Dora, ce sont trois courts métrages ludiques et pédagogiques. Le graphisme est simple et joli. Les 3 sont différents.  Beaucoup d’imagination dans ces courts métrages destinés aux plus jeunes (a partir de 6 ans).  Les vacances estivales chez les grands parents sont particulièrement drôles, imaginatives et très « farfelues ».

Dans chacun de ces courts métrages, il y a une part d’enseignement. Cela se passe en séquence, à la manière d’intermède. Un peu « troublant » au début,  on est vite intéressé par l’ensemble.

Deux amis est le premier court métrage, plein de poésie. Il parle aussi de phénomènes biologiques. Le court métrage est dessiné au crayon et  à l’encre noire. Deux amis, ce sont les transformations d’un têtard et d’une chenille .

   « The News species », le second, parle archéologie et zoologie.  Il est dessiné aux gros feutres. Il est très drôle.

Le dernier ce sont les vacances des jumelles à la ferme  et leur tour du monde avec leur grand mère à la recherche des vaches égarées. Très farfelu, imaginatif,  les personnages sont attachants.  Quant à la partie « enseignement », on y parle d’énergies renouvelables, d’atmosphère..

Rosa & Dara : leur fabuleux voyage est un trio de court métrages d’animation intelligent, drôle et accessible aux plus petits.  Ne pas hésiter, à voir !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s