Valrhona célèbre les 10 ans de P125 Cœur Guanaja

valrhona (Copier).png

Depuis sa création en 1922, Valrhona s’engage à respecter trois valeurs essentielles : passion, engagement et excellence.

La Maison Valrhona travaille main dans la main avec chaque artisan pour repousser sans cesse les limites de la créativité, du goût et imaginer ensemble le meilleur du chocolat. Pour découvrir les meilleures fèves de cacao, les sourceurs arpentent le monde, étudient reliefs, sols, climats et méthodes de culture des plus belles plantations.

Valrhona s’engage auprès d’elles à travers des partenariats de longue durée, leur assurant une relation pérenne et équitable. Résolument tournée vers l’avenir, Valrhona poursuit chaque année sa quête d’excellence au service des artisans du goût. Pour transmettre et accompagner les artisans, Frédéric Bau, Directeur de Création
chez Valrhona crée l’École Valrhona en 1989. C’est aujourd’hui 30 Chefs pâtissiers et 4 établissements de référence à travers le monde (Tain, Versailles, Tokyo et New-York) dans lesquels émergent les tendances chocolat de demain.

Le savoir-faire de la maison est aujourd’hui reconnu dans le monde entier.
En 1986, Valrhona crée le chocolat le plus amer du monde, Guanaja, aujourd’hui encore icône de la Maison. Pour aller toujours plus loin, P125 cœur de Guanaja voit le jour en 2008. Après plusieurs années de recherche, Valrhona a développé une technologie unique et innovante pour créer le premier concentré de chocolat noir baptisé « P125 cœur de Guanaja ».

Issu du même assemblage de cacaos d’exception que la couverture Guanaja 70%, produit
iconique crée en 1986 baptisé « chocolat le plus amer du monde », P125 cœur de Guanaja est un véritable concentré de chocolat, un produit révolutionnaire, apportant un goût et une couleur intenses à toutes les créations pâtissières.

P125 cœur de Guanaja est moins sucré qu’une couverture et sa puissance aromatique
est multipliée par 2. En effet, la matière sèche de cacao, source de goût est quasiment doublée. Grâce à sa faible teneur en beurre de cacao, il permet de créer des textures crémeuses, moelleuses et fondantes en parfaite harmonie avec son goût de chocolat intense et cela sans les durcir. Comme Guanaja, ce concentré de chocolat bénéficie aussi d’une longue durée de conchage, ce qui lui confère des arômes aussi fins et complexes qu’une grande couverture Valrhona.

Compte tenu de son caractère très concentré, P125 cœur de Guanaja doit être utilisé dans des proportions inférieures à celles des chocolats habituels.

P125 cœur de Guanaja, c’est :

46% CACAO DÉGRAISSÉ – 34% MATIÈRE GRASSE CACAO – 19%
SUCRE – 1% EXTRAIT DE VANILLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s