Les infos sur JSA – Joint Security Area de Park Chan-wook

jsa joint security area (Copier).png

JSA – Joint Security Area, en Vo Gongdong gyeongbi guyeok JSA, est un drame coréen réalisé par Park Chan-Wook. Au casting, Kim Myoeng-Su, Song Kang-Ho, Yeong-ae-Lee, Byung -Hun Lee, Shin Ha-Kyun, Tae-Woo Kim, Christoph Hofrichter, Ju-Bong Gi

Synopsis : A la suite d’une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée, deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu à un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste… Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable… Que s’est-il vraiment passé, ce soir-là, entre les soldats des deux Corée, dans la Zone Commune de Sécurité ?

Le scénario est co-écrit par Park Chan-Wook, Seong-san Jeong, Hyeon-seok Kim et Mu-yeong Lee.  Le film est sorti en DVD le 16 octobre 2003. La version restaurée  sort le 27 juin au cinéma . Il est distribué par La Rabbia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s