Cannes 2018 : Ursula Meier, présidente du Jury de la Caméra d’or

 

ursula (Copier).png

L’une des représentantes de la nouvelle génération de cinéastes sera à la tête du Jury de la Caméra d’or. Entourée de six professionnels, la réalisatrice suisse Ursula Meier désignera la meilleure première œuvre présentée en Sélection officielle, à la Semaine de la Critique ou à la Quinzaine des Réalisateurs.

Ursula Meier est une cinéaste qui s’interroge sur la nécessité de filmer. C’est sans doute la raison d’une filmographie resserrée et passionnante, qui compte 5 courts métrages, 2 œuvres pour la télévision, 2 documentaires et 2 longs métrages pour le cinéma. Ils sont autant de coups d’éclat inventifs qui bousculèrent avec fraîcheur et l’imposèrent avec évidence dans le paysage européen. Depuis 1994, Ursula Meier façonne une cinématographie audacieuse qui souligne la complexité du monde.

Ursula Meier et son jury remettront le prix de la Caméra d’Or lors de la soirée de clôture du Festival de Cannes , le samedi 19 mai. Le film lauréat succèdera à Jeune femme de Léonor Serraille, présenté en sélection offocielle – un premier regard l’an dernier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s