L’emblématique Brown’s Hotel à Londres dévoile le nouveau Donovan Bar, après une rénovation complète

rocco hotels (Copier).pngL’emblématique Brown’s Hotel à Londres, un établissement Rocco Forte, dévoile le nouveau Donovan Bar, fraichement rénové

Le 9 avril 2018, l’emblématique Brown’s Hotel, dans le quartier de Mayfair, rouvrira officiellement ses portes suite à des rénovations complètes menées par Olga Polizzi et Inge Moore.

L’hôtel sera accessible par une seconde entrée, sur Albemarle Street, avec un portier dédié, qui accueillera les clients non-résidents venus découvrir la carte du légendaire « Maestro des cocktails », Salvatore Calabrese.

 Après le succès du pop-up de Salvatore au Donovan Bar, en décembre dernier, Salvatore Calabrese intégrera officiellement l’équipe du Brown’s à partir du vendredi 6 avril 2018 et dévoilera de nouvelles créations ainsi qu’une sélection de cocktails vintage réalisés avec certains des alcools d’exception les plus rares issus de sa collection personnelle.

 Situé dans l’un des plus emblématiques hôtels de Londres, le Donovan Bar est depuis longtemps l’un des plus intimes et sophistiqués de la ville, accueillant les plus grandes personnalités du monde de la mode et des arts de Mayfair. Salvatore a créé une liste de 16 cocktails originaux, inspirés par le grand photographe des années 1960 et ami proche de la famille Forte, Sir Terence Donovan (d’où le nom du bar) et répartis selon quatre catégories : High Exposure vifs et rafraichissants ; Low Exposure sombres et doux ; High Contrast forts et audacieux ; et Low Contrast tendres et délicats. Des prestations musicales live auront également lieu tous les jeudis, vendredis et samedis soir, mettant en avant divers artistes et créant une atmosphère chaleureuse et qui rappelle les bars américains clandestins (speakeasy).

 La rénovation complète du Donovan Bar est l’œuvre de la célèbre architecte d’intérieur Inge Moore, qui a collaboré avec Olga Polizzi, Directrice de la conception chez Rocco Forte Hotels : un design « chic et glamour » qui souligne la renommée de Terence Donovan avec une grande partie de ses œuvres, dont une photographie de Lady Forte elle-même. En accord avec l’architecture britannique classique de l’établissement, le bar affiche des couleurs telles que le vert et le doré ainsi que des tons gris et blancs, signatures de Donovan. Un équilibre entre l’effet de reflet et l’ombre ainsi que les surfaces à la fois chatoyantes et mates qui rappellent l’objectif d’une caméra.

 Ce remarquable bar a doublé en taille et peut désormais accueillir jusqu’à 100 personnes et abrite le vitrail de St George du XIXème siècle ainsi qu’une impressionnante collection de grands spiritueux, vins et champagnes. Le « Naughty Corner », un espace intime et semi-privé très prisé pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes et qui met en avant les photos les plus osées de Donovan a lui aussi été rénové.

 Le Donovan Bar sera l’occasion de découvrir les Vintage Cocktails de Salvatore qui rendent hommage aux saveurs oubliées associées aux grands classiques.

Salvatore Calabres : “Après le succès de Martini & Negroni fin 2017, je suis ravi de rejoindre l’équipe du Donovan Bar pour offrir aux hôtes distingués de Mayfair une sélection unique de cocktails inspirés de l’œuvre de Sir Terence Donovan et qui rendent hommage à l’art avec ses clichés emblématiques qui ornent les murs.”

 Inge Moore : “Nous adorons travailler sur des bâtiments qui ont de l’histoire, où il est possible d’associer le passé à des éléments plus contemporains pour une expérience hors du commun. L’histoire et l’œuvre de Terence Donovan sont incroyablement riches et pouvoir les exprimer par le concept et le design du bar est extraordinaire ».

 Le Donovan Bar, récemment rénové, fait partie intégrante de l’engagement du Brown’s Hotel en faveur de l’amélioration sans fin de son expérience client. Sous la direction d’Olga Polizzi et de son équipe de design, l’hôtel a subi d’importantes rénovations au niveau de ses suites l’année dernière, avec notamment la création de l’emblématique Kipling Suite de deux chambres et l’ajout de deux nouvelles Brown’s Suites qui donnent l’impression de séjourner dans un appartement unique et spacieux. Après déjà 180 ans d’existence, le mois d’avril 2018 marquera un tournant dans l’histoire du Brown’s avec l’ouverture d’un nouveau restaurant qui servira une cuisine italienne imaginée par un chef trois fois étoilés Michelin dans un espace magnifiquement repensé qui perpétue la réputation de l’hôtel en alliant élégance traditionnelle et modernité.

 

Salvatore Calabrese : Salvatore Calabrese est l’un des plus grands barmen au monde et ancien président du centre de formation « United Kingdom Bartender’s Guild » à Londres. Depuis plus de 40 ans, Calabrese a exercé dans les plus grands hôtels, clubs privés et bars à cocktails. En 1980, Salvatore déménage en Angleterre pour rejoindre l’équipe du Dukes Hotel, où il invente le concept de « Liquid History » et crée sa fameuse recette de Dry Martini. Il rejoint ensuite le Lanesborough Hotel avant de gérer son propre bar au Fifty St James Club.

 Brown’s Hotel : Le Brown’s Hotel est le premier hôtel de Londres à avoir ouvert ses portes sur Albemarle Street, en 1837. Depuis son ouverture, il est devenu l’un des hôtels les plus emblématiques de Londres et a accueilli de grandes personnalités (famille royale, présidents…). Le Brown’s, c’est une riche histoire, des installations de première classe, des restaurants primés et un service exceptionnel au cœur de Mayfair. 

 Inge Moore & Muza Lab : Inge Moore une designer connue dans le monde entier, réputée pour influencer l’expérience vécue dans les hôtels dans lesquels nous séjournons, les restaurants dans lesquels nous dinons et les maisons dans lesquelles nous vivons. Spécialiste de la beauté et de l’harmonie visuelle, et consciente des goûts et attentes des clients internationaux, Inge sait comment faire en sorte que les hôtes se sentent appréciés et respectés. Pour chaque projet, elle creuse l’histoire du bâtiment et de son emplacement afin de pouvoir la retranscrire dans le design et dans ses moindres détails.

Mi-2016, Inge a co-fondé Muza Lab, basé à Notting Hill, à Londres. Dédié à la création d’espaces intérieurs exceptionnels, le studio est un laboratoire de design créatif où des créations d’une beauté unique prennent vie. Projets récents et en cours : Rocco Forte Hotels, Shanghai ; le train de luxe Belmond Andean Explorer au Pérou ; la rénovation d’un yatch vintage de 1931 ; Kanuhura Resort, Maldives ; Four Seasons Kingdom Tower, Jeddah ; Ananda resort, Goa ; résidences de luxe à Londres et Barcelone ; Elmond Eagle Island Lodge au Botswana.

 

Brown’s Hotel, Albemarle Street, Mayfair, London, W1S 4BP – Tel: +44 (0)20 7493 6020 Fax: +44 (0)20 7518 4064 – Website: www.roccofortehotels.com

 

A propos de Rocco Forte Hotels : Fondé par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1996, Rocco Forte Hotels est une famille de 11 hôtels et resorts. Chacun des établissements a sa propre personnalité, ils occupent des bâtiments d’exception et reflètent le caractère authentique de la ville dans lequel ils se situent. Dirigés par une famille spécialisée dans l’hôtellerie depuis quatre générations, les hôtels partagent une grande importance à la qualité du service et s’attachent à faire vivre à leurs hôtes la meilleure expérience locale possible. Rocco Forte Hotels comprend : Hotel de Russie, Rome; Hotel Savoy, Florence; Verdura Resort, Sicily; The Balmoral, Edinburgh; Brown’s Hotel, London; The Charles Hotel, Munich; Villa Kennedy, Frankfurt; Hotel de Rome, Berlin; Hotel Amigo, Brussels; Hotel Astoria, St Petersburg; Assila Hotel, Jeddah. www.roccofortehotels.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s