Le festival « We love green » édition 2018

WE LOVE GREEN (Copier)

We love green est un festival français de musique électro-pop organisé à Paris depuis 2011.

Cette année le festival se tiendra le samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 au bois de Vincennes. La compositrice islandaise Björk est annoncée. Ce sera sa seule date française.

Annoncés également pour cette 7éme édition, Dixon, Nina Kraviz, Sampha, The Black Madonna, Mount Kimbie, Iamddb, Agoria, Live, Oumou Sangaré, Moha La Squale, Angèle, Myth Syzer, Kokoko!, Yaeji, Superorganism, Funkineven B2b Shanti Celeste, Baba Stiltz, Vendredi Sur Mer, Lewis Ofman, Gus Dapperton Deena Abdelwahed, Big Freedia, Cannibale, The Kite String Tangle, Digital Zandoli, Chaton, Evergreen, Dani Terreur, Shaolin Soul Presents Hip_soul By Uncle O., Charlotte Gainsbourg, Migos, Orelsan, Jamie XX, Lomepal, Tyler,The creator, The internet

La scène du Think Tank

Le Think Tank est un « laboratoire d’idées » érigé au cœur du festival, pour promouvoir les échanges d’idées, les innovations environnementales ainsi que la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux écologiques afin de mieux comprendre ce monde en pleine mutation. Pour cela, la parole est donnée aussi bien aux “change makers” d’aujourd’hui, penseurs iconoclastes, scientifiques, militants, artistes ou sociologues et autres personnalités engagées lors de tables rondes et conférences.

Une programmation ambitieuse et éclectique qui bénéficie du soutien de la direction régionale d’Ile de France de l’ADEME.

Les projections de films de fiction et documentaires engagés dans les tentes de la prairie du Think Tank, font parcourir le monde à travers le regard de réalisateurs du monde entier autour de 3 thématiques : investigation, fiction et découverte. L’occasion d’ouvrir nos perspectives sur le développement durable et nos sociétés en mutation pour developper un regard différent sur notre planète.

En partenariat avec le Festival Atmosphère et Datagueule

Le festival accueille une nouvelle fois cette année, une pépinière rassemblant dans un même écosystème des associations et des entreprises pionnières sur différents sujets innovants : technologie verte, énergie, transport, eau, économie circulaire, agriculture et alimentation durable, mode et design éthique…

À l’aube des grands défis environnementaux et sociétaux, l’objectif de cet espace est de sensibiliser et de faire connaître les nouveaux acteurs-entrepreneurs du changement. En 2017, les start-up, ont présenté aux 60 000 festivaliers des idées innovantes contribuant à l’avenir de l’agriculture et de nouvelles manières de consommer, de collaborer et de s’entraider.

Tout savoir ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s